Destination : ,


lord overstrong au service contentieux de creativity

Lord Overstrong,
Nous avons bien reçu vos nombreuses et variées lettres de réclamations, aussi allons nous essayer de régler nos différents par cette missive.
Vous écrivez dans votre lettre du 12 septembre 2001 :

De monsieur Overstrong à la société Creativity
Objet : « marchandise défectueuse ».
Je vous ai acheté (ou plutôt on m’a offert) il y a environ 5 milliards d’année ma première planète.
(Je n’ai malheureusement plus le ticket de caisse mais vous trouverez ci-joint une photocopie de mes relevés bancaires sur lesquelles on peut voir que cette transaction a bien eu lieu.)
Je tenais à vous dire que Je suis tout a fait déçu de la qualité de vos produits. Ma déception est d’autant plus grande que je n’avais eu que des échos élogieux à l’encontre de votre société Creativity. On m’avait vanté la beauté de la voie lactée, la lumière que dégageait votre soleil, les mystères de la lune, du coup j’avais pris a mes propres frais tout le pack complet : soleil, satellites, voisins interplanétaires, car je pensais mener ma mission sur un long terme.
Je reconnais tout de même que dans un premier temps cela c’est plutôt bien passé, (tant que j’avais les cartes en mains pourrions nous dire). Ma planète était plutôt agréable à observer et faisait même du plus bel effet sur le napperon du guéridon de mon entrée. Et tout à coup, passé la date de garantie ( de 5 milliards d’années) la voici qui se met a s’agiter à sentir mauvais et je me retrouve comme qui dirait otage de ma création, sollicité en permanence par le peuple qui l’habite. Et je vous fais grâce des demandes qui me sont faites, le niveau est plus que consternant (mon dieu, je voudrais un i pod rose pour noël, mon dieu faite que j’ai ma promotion à le place de ce c…… de jean-louis, mon dieu faites que ma belle-mère se broie les doigts dans le mixer etc…). Et les guerres ! Ils n’arrêtent pas ! Au lieu d’évoluer ils ne font que régresser. Avec ça je ne suis pas prêt d’arriver au niveau 2 !
J’ai pourtant parfaitement respecté le mode d’emploi, arrosage régulier, température agréable, mais rien n’y fait…maintenant ils essaient même de sortir de leur planète par eux-mêmes ! Mais ils ont vraiment rien compris, ils ont été sur la lune sur laquelle il ne se passe absolument rien. S’ils avaient été sage je les aurai emmené faire une belle ballade plus loin mais ils ne veulent rien voir, rien écouter.
Bref je n’en peux plus et j’attends de votre part une solution.
Vous n’avez toujours pas répondu à mes précédentes lettres il s’agit donc là du dernier courrier que je vous envoie avant de passer à l’action. Je sais que vous ne pratiquez pas l’échange marchandise mais je tiens à vous signalez que si vous ne faites aucun geste envers moi je parlerai à tout le monde de la médiocrité de vos service.
J’attend de votre part une solution rapide et efficace, je ne puis plus continuer dans ces conditions. »

Lord Overstrong
Vous avez sans doute été victime d’un lot défectueux. Nous avons ainsi eu 5 cas comme le votre où à une certaine période de l’évolution il y a une sorte de bug, et le suite du jeu devient incontrôlable. Nous ne vous avons pas répondu de suite car nous étions en train de chercher la ou les solutions à ce bug et nous pensons enfin avoir trouvé quelques pistes, nous vous faisons suivre les différentes procédures ainsi que les tarifs concordants.

Solution 1 écoplus !
Une solution économique et rapide qui comporte néanmoins un certain pourcentage d’échec.
Placez votre planète dans votre congélateur ou sous la chaleur d’un sèche cheveux ou d’un four, il s’en suivra un changement climatique qui permettra une réinitialisation de votre planète. (Cela marche également avec un congélateur).
Il vous faudra alors reprendre le jeu à partir du début tout en sachant qu’il existe un risque de stérilité pour votre planète et l’impossibilité de rejouer avec elle. De plus nous vous offrons le seche cheveux ou le congélateur en fonction de l’option choisie.
Option seche cheveux : 100 unités
Option four : 200 unités
Option congélateur : 350 unités

Solution 2 : the invaders !
Une solution bon marché et amusante !
Nous vous offrons à tarif réduit un lot d’envahisseurs qui anéantiront le peuple actuel de votre planète. C’est une solution amusante plutôt efficace, mais tout dépend du degré d’évolution de votre planète, celle si elle se sent trop menacée, elle pourrait se « suicider ». Notamment si elle possède le nucléaire. Nous vous déconseillons donc cette solution si elle est arrivée à ce stade d’évolution.
Option invaders : 1200 unités

Solution 3 : le miracle
Une solution qui marche à tous les coups !
Cette option est certes couteuse mais elle vous permet de réinitialiser la conscience du peuple qui colonise votre planète.
Vous aurez ainsi 7 jours pour tout refaire à votre convenance, le décor, vous pourrez modeler le peuple à votre image en lui programmant des schémas de pensée qui vous correspondent. nous vous laissons 7 jours de programmation (avec un de nos assistant) pour refaire votre monde à votre image !
Miracle : 100 000 unités.


Vous pouvez bien sûr laisser votre planète en jachère aussi longtemps que vous voulez mais sachez qu’aussi longtemps que vous aurez une planète en cours, vous ne pourez en acheter d’autre ni passer au niveau supérieur du jeu. vous devrez donc attendre la fin de l’évolution naturelle de votre planète.
Si vous choisissez cette option (gratuite) vous n’aurez plus le droit d’y toucher et votre planète sera sous cellés jusqu’à la fin de son cycle.

Nous attendons votre réponse et prendrons les mesures nécessaires.
Bien à vous,
Le service contentieux créativity.

Rosalie Scult