Destination : 136 , Conseils à un écrivain


Comment bien râter sa vie!

Pfffff, quelle poisse ! Il fallait que ça me tombe dessus, à moi, évidemment ! Ecrire une chronique comme toutes les semaines, ça c’est mon job, on me paye pour ça ! Mais en raison du mois de mai et de ses promesses (non tenues d’ailleurs notez le bien !) de beau temps et donc de bonne humeur et légèreté, je dois écrire un texte optimiste !!! Aah, en d’autres circonstances, j’aurais éclaté de rire, moi connue pour mes billets d’humeur acides, mes chroniques teintées d’une ironie douce amère, je dois écrire un article dont l’idée générale est une sorte de check-list du parfait heureux. Une série de conseils pour réussir sa vie et se sentir bien dans sa peau, une sorte de manuel à l’intention des paumés de toute génération qui voudrait subitement réussir tout ce qu’ils ont échoué ! Et c’est moi qui dois écrire cet article ! Et bien je vais prendre le contre-pied de la chose et mes lecteurs n’auront qu’à inverser les conseils…Allez c’est parti !



Pour être certain de bien vous intégrer dans votre nouveau job, dès le premier jour expliquez à vos collègues comment vous avez sauvé votre ancienne boite, combien les méthodes et les outils utilisés dans cette dernière sont largement en avance sur les autres. Rassurez-les en leur expliquant que grâce à vous, eux aussi pourront utiliser ces outils géniaux et ces méthodes super efficaces puisque vous allez demander au patron de les mettre en place tout de suite. Et joignez le geste à la parole, foncez illico vers le bureau du patron, entrez sitôt après avoir frappé et sans attendre expliquez lui que vous ne pouvez pas travailler avec un écran de moins de 20 pouces, que la lumière naturelle est indispensable à votre équilibre et à ceux de vos collègues et qu’il faut d’urgence commander des lampes à rayonnement naturel. Ajoutez également à votre liste, chaise et bureau ergonomique au design suédois pour l’ensemble du service. Vous pouvez argumenter au choix, sur le nécessaire équilibre des lignes ou votre volonté de ne pas créer d’inégalités entre vous et vos collègues. Remerciez le chaleureusement de son accord et ajoutez que vous n’en doutiez pas car vous avez tout de suite remarqué son dynamisme et son esprit novateur. Repartez comme vous êtes arrivé, sans prévenir et….sans attendre. Vous devriez très vite être au courant de la personnalité de votre patron…. !



Pour être certain de réussir votre couple, commencez par ne pas vous tromper de cible, pour cela plusieurs méthodes sont à votre disposition.

Choisissez celle qui vous parait la plus adaptée à votre personnalité :

Vous pouvez déposer une annonce sur un site de rencontres (n’hésitez pas à en utiliser plusieurs pour multiplier vos chances) en établissant une liste de critères très stricte et indispensable à votre futur élu (et en n’y dérogeant sous aucun prétexte. Par exemple, un critère fondamental est la couleur des cheveux et celles des yeux, surtout si vous envisagez de vous reproduire ! Un autre point incontournable réside dans le style vestimentaire, suivi de près par le type d’alimentation ! En effet ces points définissent immédiatement la personnalité de votre partenaire et permettre d’anticiper sans surprise la gestion du quotidien. Attention comme tout outil de type réseau social, la méthode est chronophage. Si vous ne savez pas comment remplir votre propre page, n’hésitez pas à faire appel à des coachs !

Une autre méthode consiste à fréquenter assidument tous les lieux de rencontres de votre ville, du bar à thème (variez les plaisirs et testez les cafés philos, les cafés latinos, les cafés concerts….) aux conférences en passant par les stades (multipliez les sports pour augmenter vos chances), les discothèques. Les jardins publics sont eux aussi des lieux de rencontre inépuisable, n’hésitez pas à venir promener votre chien, si vous n’en avez pas, faites une bonne action en proposant à la SPA de votre ville, de promener un de ses toutous. A partir de là, laissez vous aborder par tous les mâles qui comme vous fréquentent ces endroits et testez les produits. Attention cette méthode requière du temps, une certaine organisation et une bonne condition physique.



Une fois votre choix arrêté, présentez l’élu de votre cœur à toutes vos relations et demandez leur un avis objectif, n’hésitez pas à demander l’avis de vos ex, après tout ils vous connaissent très bien et savent ce qui vous déplait !

Faites la synthèse des avis reçus et ne vous laissez pas attendrir par ce que vous dicte votre cœur, soyez inflexible, en dessous de 70% d’avis favorable, il est indispensable de prolonger la période d’essai et de le soumettre à un nouvel examen d’ici 1 mois. Bien sûr vous lui ferez part des remarques pertinentes de vos amis, parents et ex. En dessous de 50% d’avis favorable, renvoyez Jules sans préavis !

Enfin pour les plus chanceuses qui ont su attirer l’être de perfection capable de fédérer tant de gens autour de lui, n’oubliez pas de tester votre chéri. Commencez par lui parler longuement de vos ex, particulièrement le dernier et décrivez-lui par le menu les souffrances qu’il vous a fait endurer. S’il manifeste une quelconque irritation ou pire, s’il somnole pendant votre monologue, montrez-vous intransigeante. Un homme avec lequel vous envisagez la vie commune à long terme, doit être une oreille attentive et patiente à tous vos soucis et traumatismes !



Voilà ma chronique hebdomadaire prendra fin avec ce premier volet des Conseils élémentaires pour gâcher sa vie.



Lola