Destination : 4 , Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.


L'attente

Une petite fille du haut de son arbre, regardait au loin, scrutait l'horizon. Elle savait qu'il allait arriver, peut être pas à la minute, ni dans l'heure
Et même si ce n'était que demain.
Elle restait là, parfois des heures dans cette attente délicieuse. Elle ne savait pas encore, que toute sa vie elle allait rester un peu dans cette attente
Elle ne serait plus perchée dans un arbre mais quand même pas très loin des nuages
A rêver qu'il lui arrive quelque chose d'extraordinaire, qu'un événement surgisse dans sa vie
pour en rompre la monotonie
Souvent elle attendrait un amant, se ferait belle et épierait le moindre craquement dans l'escalier de son immeuble, à l'écoute du moindre bruit elle attendrait surtout son cour battre très fort. Et cela durerait parfois toute la nuit.

Une autre fois elle aurait peut être à attendre un coup de fil , il serait parti plusieurs jours, et ces jours seraient longs, très longs pour elle, à guetter le téléphone, un mot dans sa boîte aux lettres. En vain.

Sa vie serait parsemée de moments suspendus, d'espérance et de désir. Sa passivité pourrait la conduire au néant si ce n'était sa croyance que toujours il peut se passer quelque chose.

Elle saurait aussi provoquer le destin, provoquer l'attente. Celle ci ne la conduirait pas à sa perte, mais à des joies inattendues !

Un jour elle attendrait un enfant, et ces neuf mois seraient les plus beaux. Elle resterait allongée sur son lit, les mains posées sur son ventre à imaginer son enfant et à rêver du jour ou il serait là.

A la fin de sa vie, elle attendrait encore un changement, un bonheur qu'elle n'aurait pas encore connu, elle ne demanderait que cela, avoir encore des rêves. Jusqu'au jour où il ne lui resterait qu'à attendre sa mort.

Mais pour l'instant, elle est une petite fille qui attend son amoureux, son premier amour.

Cathy