Destination : 85 , Itinéraire assassin
Violette
Je sents un regard dans mon dos, je me retourne et rien... depuis quelques jours j'ai cette désagréable impréssion d'être épiée.
Juste un sensation, pas d'évènements notables mais un sentiment.
Je me fais surement un film
Qui pourrait s'interesser à moi ?
Je n'ai rien de particulier, célibataire sans enfants et sans famille, juste une petite secrétaire comptable...pas de quoi être espionnée ou suivie !!!
Sans famille, tout mon désespoir, mes parents sont décédés l'un après l'autre mon père d'abord suivi de ma mère qui n'a pas suporté cette absence.
Les hommes des rencontres sans lendemain ou du moins des matins lugubres à ramasser ses affaires et partir vite...car pas d'histoire.
J'ai une vie rytmée par le boulot qui m'oblige à sortir de chez moi et les wwek end ou je ne fais rien. Je n'ai pas d'amis, des connaissances oui mais pas des pots pour aller boire un verre quand ça ne va pas.
Tiens au boulot, il ya une nouvelle stagiaire, Violette, un prénom en dehors du temps pour une jolie poupée, un peu décalée mais gentille.
On sympatise, pourtant je ne dois pas être son genre d'amie.
Elle est moderne, jolie peut être un peu trop les autres collègues la soupconnent d'être une sa..e car trop belle pour être honnète !! tu parles des jalouses, des garces...
Violette cache son jeu, elle fait croire qu'elle est un peu bête mais pas du tout, je vois bien qu'elle pose des questions pour avoir d'autres réponses.
Sur les mouvements de compte, les délais, les transactions, enfin des histoires de comptable et mon cher collègue, ce benet de Georges lui explique tout avec un timbre de voix qui tournerait la tête aux sirènes.
Décidemant on me suit, ... ,
Bonjour monsieur l'agent
oui, je suis bien madame xxx
si, j'ai remarqué certaines choses au bureau ?
non rien de particulier
Violette, elle à fini son stage depuis quinze jours
non pas de nouvelles, vous savez juste une connaissance de bureau...je n'ai pas beaucoup d'amis et je n'aime pas sortir
si elle se manifeste, je vous appelle, d'accord
ce matin, nous avons était convoqué par le patron et son commissaire au compte. Un problème d'écriture. George comme moi ne comprenons rien à cette erreur, ça ressemble à un détournement oui !
et finement mené le vendredi soir juste après le virement globlal mensuel un rétro virement avec ordre anonyme (comme quand on à fait une érreur et retransmission avec 300 000€ de moins.
Ils cherchent une erreur ! Les couillons...
Samedi matin,
un an que le détournement à eu lieu, personne ne s'est inquiétée de mes agissements, juste quelques questions sur Violette. L'enquèteur m'a à peine inquiété ... et je suis repassée dans l'anonymat.Georges à eu plus de questions, tout le monde avait entendu les explications qu'il donnait ... mais il à été innocenté ...
c'est Violette elle à disparu juste après son stage, le détournement les dernier jour de son stage, les ordres donnés par son PC portable ... mais rien d'autre elle à bien disparue de la face du monde.
Je sorts, de mon immeuble
Je vais vendre la maison de mes parents ... il fallait que je fasse quelques travaux pour lui donner une plus value. J'ai réussie et toute seule. J'ai comencé par prendre quelques cours sur les aménagements, un peu de macçonnerie, du térrassement... et j'ai fais une magnifique terrasse qui donne sur le jardin. Elle est très agréable, je suis très fière.
les acquéreurs sont ravis, l'agent immobilier était ravi.
Je vous l'avez dit, quelques travaux et un peu de bon gout et le tour sera joué. bravo pour la bordure de violettes autours de la terrasse.
c'était une évidence...une idée ...
Je pars,
Le billet, la réservation de l'hotel, le rendez vous avec le chirurgien, mon passeport Madame Jarod
Dans un mois, je aprs pour un tour du monde avec une autre moi. Un nouveau visage, une fortune et une grande discrétion ... toujours en observation pour saisir l'occasion de changer !