Destination : 14 , Destination maudite


Par un de ces hasards des listes de diffusion et du net, j’ai lu de ci et de là qu’après la destination 13 il y aurait la 15 ! Pourquoi donc ?
C’est ce qu’il va falloir m’expliquer. Je ne vais tout de même pas vous demander de m’écrire un texte sur la disparition de la 14, ce serait trop facile, ou peut-être un peu trop opportuniste. (Je vous respecte trop pour cela.)

Non, j’ai décidé de partir d’un a priori : si la destination 14 a disparu c’est qu’elle cache quelque chose de terrible, c’est qu’elle est maudite, notre M. Hyde. Comme Gainsbourg avait son Gainsbarre, Renaud son Renard et mon préféré : Bukowski* son Chinaski (Buck ou Hank pour les intimes) ; vous aussi, laissez un peu votre côté obscur s’exprimer.

Je vous demande à chacun(e) de vous faire violence une fois de plus. Habitez le personnage qui soit votre pire moi, grossissez vos travers, n’hésitez pas à le faire tomber dans le caniveau, noircissez … et racontez-nous son quotidien, une de ses journées, infecte il va de soi. Au cours de cette journée, de cette narration, il sera fait mention de la vie d’avant, forcément plus belle et de la descente aux enfers.



Ce n’est pas une raison pour nous priver d’humour ou de tendresse, à vous de voir…

N’ayez crainte, c’est un exercice inoffensif qui est bien plus drôle qu’il n’y paraît.



Je sais bien que je n’ai pas besoin de vous le préciser, mais je le fais quand même : on évitera de choquer avec des personnages qu’il est impossible de tolérer.



Lâchez-vous quand même !





lire les textes de la destination