Destination : 26 , Une bouteille à la mer
Vous connaissez tous la fameuse histoire de celui qui a jeté une bouteille à la mer avec à l’intérieur une lettre anodine (ou non) et qui un beau jour, bien des années plus tard, a vu sa vie ou celle de ses descendants complètement bouleversée par ce geste dérisoire.
Et bien vous aussi, jetez votre bouteille à la mer ! (n’oubliez pas d’y
mettre une lettre à l’intérieur, le verre ne passe pas en pièce attachée).
Dans un premier temps, donc, vous nous envoyez le texte de cette lettre, qui a ceci de particulier qu’elle ne connaît son destinataire et revêt souvent un caractère désespéré ou désintéressé vu les faibles chances de réussite de l’entreprise (inutile de rêver vous aussi rencontrer Kévin Costner (ou Robin Wright Penn), c’est déjà arrivé : http://message-bottle.warnerbros.com/)
Dans un deuxième temps, plusieurs possibilités vous sont offertes : vous racontez les suites de votre aventure, ce qui arrive à celui qui a écrit la lettre, qui l’a découverte, les conséquences… il se peut également que jamais personne ne découvre la bouteille… Mais vous pouvez aussi répondre à une bouteille envoyée par un autre participant : attention, on ne répond pas au participant de l’atelier mais on joue le jeu : on n’a que sa lettre entre les mains… On peut également raconter comment la missive (à laquelle on ne répond pas ) lue sur l’atelier, bouleverse la vie d’un personnage… Plus d’autres pistes que je vous laisse découvrir…
Donc, deux temps : 1- on envoie des bouteilles. (étape importante, n'hésitez pas à en envoyer plusieurs)
2- pêche aux bouteilles et conséquences.
Simple et amusant, non ?