Destination : 49 , Lettre à un auteur...
Lettre à un auteur ou à son œuvre…
Pour cette 49ème destination je vous propose un écrit de saison : la lettre. (on est en période de vacances, propice aux correspondances). Bien sûr, on ne va pas s’envoyer de banales lettres, ce serait trop facile ! (et pas très drôle ?).
Ecrivez donc à des auteurs connus ! Même morts, sur Ailleurs, c’est possible.
Cela ne vous inspire pas, qu’à cela ne tienne, il y a bien un héros à qui vous auriez aimé écrire, et pourquoi pas à un livre, oui, pourquoi pas une lettre à un livre : « Chère Gloire de mon père, vous qui berçâtes l’été de mes onze ans, je ressens encore la tiédeur de vos pages jaunies contre mes genoux menus… »
Résumons : pensez à des auteurs, des livres et des héros, voyez à qui vous aimeriez écrire et envoyez nous votre lettre. Prenez de préférence quelque chose qui vous a marqué émotionnellement, cela sera plus facile pour lui écrire. Pensez à faire apparaître clairement quand la lettre a été écrite, d’où, à qui et par qui. Seule contrainte : essayez que votre lettre évoque le temps des vacances, le tourisme, l’été…
Qui dit lettres dit réponses. Par conséquent, à partir du 18 juillet, il sera possible d’envoyer sur la liste des réponses aux lettres envoyées. Jouez le jeu : si une lettre a été écrite à Victor Hugo, c’est Victor Hugo qui répond (pas par SMS !).
Quoiqu’il en soit amusez-vous, amusez-vous et amusez-vous encore.
Amicalement,
JFP