Destination : 67 , ANNIVERSAIRE 3 "L'Echo d'Ailleurs"
Si je vous ai réuni pour cette 67ème destination, c’est pour que vous m’aidiez à réaliser une tache ardue. En effet, on vient de me confier la rédaction d’un nouveau Journal : « L’écho d’Ailleurs ».
Bingo, me suis-je dit, je connais une bande de joyeux plumitifs qui va m’aider à mener à bien le projet. Bien sûr, ce ne peut être un journal comme les autres, même s’il se présente sous la même forme avec les mêmes rubriques. C’est un journal décalé, dégagé de toute couleur politique si ce n’est du parti d’en rire. Essentiellement féminin il souhaite s’adresser à tous avec pour vocation première de dépayser, distraire, donner à lire et à réfléchir… Pas comme les autres car il abandonne toute quête d’information véridique préférant diffuser ses informations, celles de l’imagination et de la poésie.
Il me faut donc des articles traitant de (notre) actualité (imaginaire et poétique) dans tous les domaines : International, économie, sport, société, politique critique artistique, recette, météo, télé, faits divers, petites annonces, nécrologie, faire part de naissance, faire part de mariage… (liste de rubrique non limitative) On tentera d’emprunter le style journalistique.
Une nouvelle fois on n’aura pas peur d’user d’humour, d’un brin de folie et de beaucoup de fantaisie. Enfin, afin de trancher complètement avec la destination précédente on ne racontera pas de faits réels.
Pour ceux qui n’auraient pas d’idées, vous pouvez plancher sur des articles qui auront pour titre :
Etouffé en mangeant une brouette.
Mariage de la Carpe et du Lapin.
Bière au Rhum à la sauce Champagne.
Les 24h en mobylette de Champigny les oies.
L’action de la banane en pleine déconfiture.
Le livre de m….. de la semaine.
Le roi des Cons chez les Crétois.
JFP candidat ?
Exceptionnellement, nous dérogerons à une règle des ateliers d’écriture qui déconseille de citer ses camarades d’écriture dans ses textes. Ce sera autorisé ( qu’à titre sympathique !)
Moult amicalités à toutes et tous
et BON ANNIVERSAIRE !