Destination : 50 , A moitié...


A mi-parcours

J'ai six ans. Ma couleur dominante c'est le roux. Comme je suis de grande taille, le voisin dit que j'en suis à la moitié de ma vie.Je le croise le matin dans l'escalier. Il porte fièrement sa bichonne bouclée. Elle est bien mignone, cette petite!
Quand nous revenons de la promenade, la dame du rez-de-chaussée m'attend avec une friandise, et sa phrase, toujours la même:
"- Que tu es beau! On dirait Lassie!"
En rentrant, ma patronne me donne quelques coups de peigne pour lustrer et démêler ma fourrure. En plus, ça me fait des gratouilles! J'adore! Elle aussi, je l'adore. C'est ma déesse, mon tout, mon univers. Elle s'occupe de moi tendrement, soigneusement. Elle aime me voir couché sur le tapis moelleux du séjour. Elle vit seule, ça doit la rassurer un colley si doux qui veille, à ses pieds...
Quand je la regarde, quand je vois ses yeux brillants d'amour, je suis aux anges...



Quand je vois ses yeux noyés d'amour, son regard implorant, ça me fait de la peine.
Six ans... J'en ai au moins encore pour six ans...
Parfois, je songe à le donner. Mais que dirait-on dans l'immeuble? Ils l'ont connu bébé... boule de poils soyeuse, chamarrée.
C'est si contraignant ces promenades plusieurs fois par jour. Il a pris le contrôle de mon horloge! En plus, ça m'oblige à échanger des politesses avec les voisins. L'autre là, avec son espèce de caniche, et elle en-dessous, qui lui offre des horreurs sucrées... Je ne les supporte plus!
C'est pas sur leur précieux tapis d'Orient qu'il s'affale!
Eux, leur journée, ils ne la passe pas l'aspirateur aux poings!
Je n'aurais jamais dû regarder Lassie quand j'étais petite. Heureusement qu'on ne diffusait plus Belle et Sébastien!
Il m'agace à me coller sans cesse. Six ans déjà... Six ans encore...

Bon, c'est bien beau de divaguer, mais c'est l'heure de la soupe. Je vais faire autre chose ce soir... Le pauvre, céréales et pâtée tous les jours... On va se préparer des pâtes au gruyère... ça change un peu. Aprés, on regardera la télé. Je mettrai mes pieds dans sa toison... Quand même, c'est agréable...

Allez, viens Mezzo! Viens mon chien!

Cath