Destination : 3 , Chambre avec vue...


Mes fenêtres

Mes fenêtres

Les fenêtres ont toujours été pour moi très importantes, source d'évasion lorsqu'en classe, je m'éclipsais régulièrement par le regard vers le tilleul de la cour, lorsque de ma chambre, faisant mes devoirs, je rêvais en regardant le dehors qui m'attirait, et encore maintenant quand, en faisant ma cuisine, je porte au loin mon regard, à l'heure où le soleil se pose entre les collines.

Mais le souvenir qui me revient à l'esprit est celui-ci :

Je suis dans mon arbre et j'ai 10 ans. Mon arbre est un grand hêtre en face de ma maison de vacances, dans les Vosges. Avec mon frère nous y avons fait une cabane avec chacun son étage. En tant qu'aînée je décide de prendre le deuxième qui est vraiment très haut ! J'y fabrique une petite lucarne imaginaire, entre les feuilles de l'arbre. Perchée sur ma branche une bonne partie de la journée, j'aime guetter la petite route qui monte jusqu'à chez nous, j'aime attendre en regardant de si haut, dominant la petite vallée, et être la première à annoncer à ma famille que telle personne arrive, que j'aperçois sa voiture depuis ma " fenêtre ". A chaque fois, c'est l'espérance d'amis qui viendraient se joindre à nos jeux. mais c'est plus que cela en fait, car je ne m'ennuie jamais dans mon arbre. Ce n' est pas par ennui que j'attends.. mais pour autre chose de bien plus mystérieux.

Ce que j'aime et que j'aimerai toujours, c'est guetter par la fenêtre sans même attendre quelqu'un, juste rêver de cette attente.

Et à travers ma vitre, ou le feuillage de mon enfance, se nourrit mon imaginaire et mes rêves d'ailleurs.

Cathy