Destination : 113 , Papa c'est loin l'Amérique ?
Enjamber l'Atlantique Nord...
J'ai fait un rêve bizarre cette nuit, je vais essayer de vous le raconter au mieux.
J'embarque à bord d'un avion, pas au départ de Paris, mais plutôt depuis la Normandie, ou l'Angleterre, ou l'Irlande.
L'appareil remplit les mêmes fonctions qu'un avion de ligne, mais il est beaucoup plus dépouillé, au point que j'ai l'impression d'être assis sur une simple poutre métallique, qui plus est, sans rien pour m'agripper. Je n'ai pas décollé depuis un aéroport, mais depuis une verdoyante prairie.
Le vol commence, j'aperçois en dessous de moi, avant de gagner la mer, puis l'océan, les maisons, les bâtiments, les routes, les monuments...Le temps est magnifique. Il le restera toute la traversée.
Je ne peux le mesurer, mais l'altitude doit bien être de sept à huit cents mètres. J'ai tout loisir de contempler et même de saluer les nombreux bateaux navigant sur les flots. Tiens, un cargo, puis un autre. Un vaisseau militaire, de la Marine Nationale française, je crois bien...Maintenant, voilà qu'apparaît un gigantesque pétrolier. J'aurais la place d'aterrir sur son pont.
Je rencontre aussi des îles, nombreuses et souvent désertes. Le fait de ne pas connaître leur nom fait partie du charme de l'aventure. Je vais de surprise en surprise. Jamais au cours de la traversée, qui est pourtant celle de l'immensité atlantique, je n'aurai la sensation d'être perdu au milieu d'un désert bleu.
Une dernière île, sans doute Rhode Island, et me voilà dans ce pays où je n'ai jamais mis les pieds et que j'ai tout loisir d'imaginer, jusqu'à y aller en rêve, dans des conditions que seuls les rêves permettent.