Destination : 43 , Avril de poisson !
Chère Nicole,chère Mady
Chère Nicole,
Laisse-moi te dire que ta fausse lettre à Mado m’a fait rire, d’autant plus que moi, je m’envole pour Rome demain matin, samedi 9 avril.
En effet, tu le sais j’ai travaillé 35 ans pour l’enseignement catholique de Paris, avec à sa tête Monseigneur Jean-Marie Lustiger, que je rencontrais pratiquement tous les jours, et depuis ma mise en retraite anticipé, nous avons gardé contacte.
Figure toi que ce matin j’ai reçus un coup de téléphone pressent de Jean-Marie, qui juste avant de se rendre aux funérailles du saint-Père, m’a demandé de me libérer au plus tôt pour l’assister au conclave, qui va s’ouvrir le 18 avril prochain pour élire le successeur de Pierre. Il n’a pas eu le temps de m’expliquer beaucoup plus, car il était encore à l’hôtel en pyjama, et devait se préparer pour la cérémonie.
Mais d’après que j’ai compris je devrais l’aider à comprendre les débats du sacré collège, car arrivant à 78 ans, il devint dur d’oreille, et je devrais lui souffler le nom pour lequel il devra voter.
Voilà ma chère Nicole la stricte vérité, je vais participer au vote du prochain Pape, comme mon arrière-cousin le cardinal Baudrillard le fit en 1938 pour l’élection de Pix XII. Il va sans dire que je suis ému.
Je te laisse, car je dois terminer mes bagages et trouver quelqu’un pour nourrir mes chats.
Amicalement
J.F.
Chère Mady,
Je te remercie de bien vouloir t’occuper de mes chats, car mon emploie du temps est encore bouleversé. Figure toi que mon camarade de maternel Albert de Monac vient de m’envoyer un SMS pour me proposer le poste de responsable de tous les casinos de la principauté, ce qui équivaux au poste de ministre des finances. Tu penses bien que j’ai accepté, et je pars prendre mes nouvelles fonctions lundi. Si tu as envie d’un peu d’argents de poche disons dans les 2000 ou 4000 euros par exemple n’hésite pas à passer me voir un de ses jours à la principauté, je te révélerais le truc pour avoir les numéros gagnant à la roulette.
Mais au paravent, il faut que je me dépêche de prendre l’avion pour Londres, j’ai un copain de régiment qui se mari se samedi, et il m’a demandé d’en être le témoin. Il a des ennuis avec sa maman qui refuse d’assister à la cérémonie, car elle n’aime pas la personne avec qui il va convoler qu’il connaît pourtant depuis 32 ans !
Bon tout ça ce sont des histoires de famille comme il y en a partout. Je te laisse en espèrent que ma chatte Mistinguett, que tu as bien voulue prendre en pensions ne mangera pas ta perruche.
Amicalement
J.F.
Ailleurs
Avril 2005