Destination : 101 , L'autre c'est moi *
Une femme parfaite Partie 2
DANS L’INTIMITE D’UNE FEMME PARFAITE
20h30 : Les enfants sont couchés, mademoiselle LIN HAO assure leur garde. Anne-Laure DUBREUIL peut se détendre, être juste une femme belle, désirable et désirée. François-Xavier ne manquera pas de le lui prouver.
Ils sont installés dans leur salon, un air de jazz les berce en sourdine, des effluves de jasmin et d’encens s’échappent des bougies et diffuseurs de parfum, achetés sur le site d’EthicatHome. Les lourdes tentures sont tirées sur leur intimité, aucun regard extérieur ne viendra les troubler.
21h : François-Xavier se lève, se dirige vers le bar en bambou indonésien, se retourne vers Anne-Laure :
« Tu veux des glaçons ma chérie ? »
« Non, celui-là, je le préfère sec. »
Elle a la tête renversée sur le dossier du canapé, devant ses yeux, les lumières douces de l’appartement déforment un peu la réalité.
Son époux lui apporte le verre de scotch et retourne sur le canapé, il lui parle de sa journée, de ses soucis professionnels, s’enquiert de ses éventuels problèmes.
Anne-Laure a terminé son verre, elle se lève et se dirige à son tour vers le bar, elle se ressert, cette fois elle jette quelques glaçons au fond du verre.
« Doucement ma chère, tu sais bien, je n’aime quand tu exagères… »
« Ne t’inquiètes pas, cher ami, ce n’est que le second verre »
C’est vrai, elle a l’air parfaitement sûre d’elle et de ses gestes, il n’y a pas si longtemps, elle vacillait à la fin du premier verre, se dit François-Xavier.
21h45 : Anne-Laure n’a pas fini son troisième verre, elle a enfilé ses accessoires en cuir et pris la pose, François-Xavier le sourire aux lèvres, s’approche d’elle. Il tient dans sa main la laisse cloutée, il la passera autour de son cou dans quelques instants. Une larme perle au coin de l’œil d’Anne-Laure, elle l’essuie rapidement, François-Xavier n’aime pas la voir triste. Et elle ne sait pas comment lui dire qu’elle n’en peut plus de ses jeux, qu’elle se perd un peu plus chaque soir…