Destination : 1 , De toutes les couleurs !


Noir et Blanc

J’exerce le métier de fantôme.

J’erre dans ce village depuis quelques temps. Je me glisse dans chacune des rues sans un bruit, j’épie les regards, les douleurs…Parfois, sous un balcon, à la lumière d’une lanterne, j’observe mon reflet sur le sol. Alors, la mémoire me revint. Mon passé trouble, de longues absences, de rêves non réalisés….

Soudain, j’entends un bruit assourdissant mes oreilles. Un bruit de ferraille me vint de la rue d’à côté. Je me dirige vers ce vacarme et découvre la scène. Des personnes affolées, un omnibus renversé, un homme faisant des appels à témoins….. Une troupe de personne s’effarant à une scène de famille….puis sa silhouette errante…..qui disparait au coin de la rue.

Je la rejoins. Mon ombre si blanche et étincelante fait opposition à son ombre si sombre. Je la connais pour l’avoir aimée une partie de ma vie d’avant. Il ne me voit pas. Je lui parle, mais ne m’entend pas. J’ai l’habitude d’être transparente aux yeux des humains…..je ne comprends pas.

Puis je le vis faire le mal autour de lui, n’ayant aucun recours pour l’en empêcher. Alors je compris. Nous ne sommes pas dans le même monde. Il est le Mal, je suis le Bien.

MAGUI