Destination : 45 , Marathon de mots
Logo-marathon
Le « logo-marathon » -
Pendant que le croquemitaine danse le guilledou, le crédule touriste se retrouve au tribunal devant un bureaucrate strobile, pour avoir arrosé un Monseigneur au Marouflage "grand cru".
En effet, ce Monseigneur était en tête-à-tête avec un prosateur soumissionnaire à la barbe grillée, quand la précieuse bouteille que s'envoyait ces deux billons, s'est retrouvée sur le dallage sépia.
Des perles rouges emperlèrent l'embompoint du Monseigneur qui fit tourner court la conversation avec le prosateur soumissionnaire, dont sous l'effet de la surprise, la barbe grillée fit comme une révérence.
C'est alors que survint Aimée Crimée, la cartouchière en bandoulière, le van assuré et le chignon en cerceau. C'est dans cette tenue, qu'elle comptait séduire le croque-mitaine, mais trop tard, car il était dans les bras de la belle Anémie.
Aïe... aïe... allez-vous me dire ! Imaginez sa déception, elle qui comptait l'emmener râteler son van, elle en était pour ses frais ! Surtout que, pour avoir figure humaine, elle avait fait appel au service d'un émondeur, d'où, surcoût de la TVA !
A la a vue du séducteur occupé ailleurs, plus le Monseigneur emperlé de goutelettes avinées, son chignon ne fit qu'un tour : elle ameuta la société présente et lui demanda de rendre justice et de faire la lumière pour sanctionner le pervers qui ne respectait pas le bon pinard, le tout sur un ton qui ne laissait présager aucune clémence.
Tous les présents étaient de la même parenté. Le seul qui n'était pas des leurs et qui avait malencontreusement bousculé la bouteille, était le pauvre touriste. Aussi ce fut la huée générale et c'est ainsi qu'on en vînt au prologue de cette ânerie !
Mady