Destination : 50 , A moitié...


Mi-temps

Qu'est-ce qu'il raconte, lui ? Des histoires de moitiés... je vais te lui en donner, moi des histoires de 50 ! D'abord et pour preuve, j'en ai au maximum 25 ans ma tête ! Qui dit mieux ? Oui... les dingues de l'Asile, d'accord, mais eux, ils ont une excuse : ils ont déconnecté ! Moi aussi d'ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons.

Pourquoi, une fois de plus, je me fiche en pétard ? Eh ben voilà : confiante dans mon antique jeunesse, j'ai entrepris l'escalade d'un escabeau, pour dépendre les rideaux de la salle à manger. Après m'être dopée à l'expresso, j'avais l'impression de péter le feu.

Pour péter... j'ai pété ! D'abord, l'escabeau et dans la foulée je me suis foulé la cheville ! Une veine encore ! Avec mon « grand'âge », j'aurais pu me péter le col du fémur !!! C'est ce que m'a dit le crétin de toubib, un jeunot avec trois poils au menton et un air de bébé Cadum.

Pour lui, cinquante... et quelques années, c'est l'âge de la prudence. Tout juste s'il ne m'a pas parlé d'Alzeimer et Parkinson ! Il a sûrement évité de le faire, devant mes yeux furibards. Il a dû penser « pas encore momifiée, la vieille, sa baffe risque de m'abimer le museau ! ». Et il avait raison !

« Vous comprenez, a-t-il repris, vous êtes à la moitié de votre vie et sur le mauvais versant ! Votre constitution ne vous permet plus d'exploits physiques ! »

Je t'en ficherai moi, de l'exploit physique ! Comme si monter sur un escabeau en était un ! Et puis mes rideaux cradingues, c'est pas le Saint-Esprit qui va me les décrocher. Si je l'ai bien compris, « mauvais versant », c'est déjà un pied dans la tombe ! Mais c'est qu'ils nous enterreraient bien vivants, ces greluchons !

Je t'en fiche mon billet ! C'est encore ma tête de 25 ans qui commande à ma carcasse de cinquantenaire avancée ou avariée (c'est au choix) ! Il ferait beau voir qu'un paquet d'os me dicte ma conduite et demain, je répare les tuiles du toit de la baraque !

Quand je vous le disais que j'avais déconnecté...

Peut-être une suite, si ma carcasse est en état de venir râler.

Mady

Mady