Destination : 138 , Sportez-vous bien


Elle n'avait meme pas encore posé son sac

Elle n'avait meme pas encore posé son sac, même pas fermé la porte que Mère 'casse-pied' l'assaillit de questions:

- alors Sérena tes épreuves se sont bien passées? et c'est bon tu es prête pour celles de demain? Hein Sérena troisieme du nom faut que tu l'aies ce satané diplôme parceque ton père ne veut pas d'une deuxième ratée dans la famille! Tu sais moi je n'ai pas eu ta chance...

La petite blondinette, blasée d'entendre toujours la même rangaine, vidée de cette vie d'adolescence toujours faite de règles et d'interdits (elle n'est pas au bout de ses peines),

préferait jouer la sourde oreille en jetant lassement son sac et en claquant discrètement sa porte de chambre (une delicatesse dont elle avait seule le secret, un geste simple et facile pour rendre hystérique une famille entiere).



Excédée par sa progeniture, Vénus se rua fouiller le sac de sa fille et par hasard tomba sur ses brouillons d'épreuve de philosophie.



sujet 2010; depuis le 16 eme siècle l'anthropocentrisme est devenu une philospophie qui se traduit par Mens sana in copore sano (« un esprit sain dans un corps sain »).

En tant qu'homo sapiens adhérez vous à cette citation?



En continuant à fouiner, maman Vénus réussi à dechiffrer quelques passages des premiers jets de sa Sérena adorée:



L'esprit c'est comme une balle de tennis s'il n'est pas gonflé à bloc il ne peut pas rebondir aux aléas de la vie. Il faut qu'il soit toujours vif et actif sinon il débloque et la balle est out. Mais l'esprit est exploitable que si on l'entretient, on le chouchoute, on lui parle on l'aime...Pour ne pas se prendre 0-0 il faut l'exercer à le laisser libre. Le laisser se fondre à son corps en action. Il faut le faire devenir la caisse de resonnance de son corps .Et pour ne pas qu'il se sente comprimé, et agressé, il faut l'envahir d'oxygène pour qu'il dégouline de plaisir et d'objectivité.

A chaque impact de la balle, à chaque flexion, à chaque contact cordes-balles le corps s'éxecute, le corps transpire, le corps respire, le corps vit. Le sport c'est la sophrologie de l'esprit. La vacuité qui en emane permer de faire la connexion entre la corps et l 'esprit. L'exercice physique c'est le medicament des maux. L'alliance psycho-somatique cela raisonne aussi bien que vivre commence par respirer.

Etre en adequation avec son corps c'est le travailler et l'assouplir pour esperer qu'il

entraine l'esprit à devenir hédoniste. En outre l'entrainement du mardi et du jeudi il est sacré, c'est lui qui permet d'être receptif à la vie sans en être soumise.



Suite à cette lecture et fidèle à elle meme Vénus ne pouvait s'empêcher de critiquer et de voir toutes les imperfections épistolaires que se soit sur la forme ou sur le fond des écrits de sa fille. Elle bouillonnait en grommelant: à part un miracle je ne vois pas comment ma petite idiote va avoir son examen, ce n'est pas ses gains au tournois de tennis qui risquent de l'entretenir



La sonnerie du portable se mit à retentir, c'etait un texto de Sérena (comme quoi la porte n'etait pas si bien claquée que cela):



tu devrais te mettre au sport maman t'aurais l'esprit plus libre pour profitez des bons instants de la vie, qui collés les uns aux autres nous epanouissent jour apres jour. A part cela, je ne rentre pas ce soir c'est les doubles amicaux du samedi au club.



tic973