Destination : 406 , Para normal


C’est lors d’une discussion au cours d’un repas que cette idée de destination est née. La personne en face de moi ma parlait de géobiologie et j’écoutais, fasciné, cette jeunesse pleine d’enthousiasme me décrire cette para-science.
Entendons-nous bien, il ne s’agit pas ici de prouver ou d’invalider telle ou telle science paranormale, ou pratique ésotérique. Non, il s’agit ici, comme toujours, de raconter des histoires, de partager des sensations, de produire fiction et poésie à l’envie.
Pour une fois, hors de toute recherche, je vous livre ici des définitions personnelles et cela convient très bien pour cette destination où c’est le subjectif qui primera sur le consensuel.
J’appelle science paranormale ou pratique ésotérique tout soin, thérapie, pratique qui procède d’une méthode, technique qui n’a pas de reconnaissance scientifique largement consensuelle. En aucun cas je ne porte ici un jugement de valeur quant à ces sciences, de même que je ne critique les sciences officielles. Si j’ai certaines croyances en faveur de certaines sciences paranormales j’éprouve des réticences, de l’incrédulité par rapport à d’autres. Ce qui n’empêcherait pas d’écrire un texte mettant en relief, en valeur une de ces pratiques…
Notez que je ne travaille pas sérieusement sur les définitions : si l’ésotérisme contient une dimension spirituelle et intérieure, le paranormal lui, est plus en lien avec des phénomènes extérieurs. Je ne suis pas allé voir du côté des pratiques occultes, mais je vous y invite à le faire si vous le souhaitez.
Citons ici quelques para-sciences : l’astrologie, la lithothérapie, la cartomancie, la chiromancie, le rituel de la Lune, les Chakras, l’alchimie, la divination, la magie, la talismanie...
Il en existe une multitude et si vous souhaitez trouver de l’inspiration, n’hésitez pas à consulter le lien pour le portail suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Paranormal
On y trouve des choses incroyables !

Pour la suite, c’est plutôt simple : une fois que vos yeux et votre cœur pétillent pour une pratique que vous voulez mettre en scène, c’est parti, écrivez votre texte.
Les plus créatifs peuvent créer leur propre science paranormal, l’enjeu sera de nous la décrire dans une histoire…

N’ayez pas peur, lâchez-vous, je sujet s’y prête, il est générateur d’images, situations, sensations propices à l’écriture, profitez-en !

Abracadabra…

J’ai disparu

JFP

lire les textes de la destination