Destination : 6 , Coups et douleurs!


Aie Aie Aie....

Mes yeux commencent à me piquer. Les chiffres se troublent… bon de toute évidence, il est temps que je m’arrête. Après avoir passé plusieurs heures sur cet écran, je crois que je vais devenir cinglée… et qui dit cinglée dit que je ne suis plus productive. Allez hop, on coupe tout. Peu à peu, je sens qu’une chaleur m’envahit. Je soupire, retire ma veste. Je me lève…je m’arrête. Deux tambours viennent de s’installer du côté droit de ma tête. Non pas ça… je me rasseye et prends un grand verre d’eau. Puis j’en reprends un deuxième avec en complément deux beaux comprimés réputés pour ces maux. Je range mes affaires et commence à préparer le dîner (avantage du travail à domicile). Non, je ne peux pas, je sens qu’elle arrive avec toute son armée. Vous avez déjà été au carnaval de Dunkerque ? Non ? Eh bien, imaginez une foule dense, bruyante, avec des tonnes de cris, d’instruments, de rires, le tout mélangé, donnant un brouhaha pas possible.

Le téléphone sonne, j’ai l’impression que c’est une alarme de pompier qui me hurle dans les tympans. Je ne réponds pas et m’allonge dans mon lit. La fête, ou plutôt le cauchemar continue dans ma tête. J’ai comme la sensation qu’il y a des travaux de rénovation dans tout mon système cérébral. La chaleur est toujours là, j’ai chaud, je transpire… je me tourne sur le côté, mon Dieu comme ça cogne fort ! Moins de bruit s’il vous plaît. Puis, afin de faire sensation, la nausée me monte à la gorge. Oh non, pas ça… j’ai le tournis. Je déteste avoir la nausée, c’est le pire dans la migraine. Je vérifie ma chambre, bon, elle est plongée dans le noir, pas besoin de me relever, c’est déjà ça. Afin de me soulager un minimum, je m’applique mon crayon menthol pour que la fraicheur du crayon essaie de figer un instant la douleur.

J’attends que les médicaments fassent effet, de toute façon je me connais, si les solutions médicamentées ne fonctionnent pas, il ne me restera plus qu’à prier pour que je m’endorme rapidement et que la nuit fasse son travail d’apaisement. Foutue migraine…

MAGUI