Destination : 23 , ANNIVERSAIRE 1 Une sombre histoire


Chapitre 7

Ecoutez cher Inspecteur Talbot, je me trouvais près du bar, lorsque j'ai entendu ce brave steward se plaindre du manque de fraîcheur de sa bière.


- Et vous êtes qui vous ? Si on commençait par là !



- Voyons mon cher, je suis la baronne de Toutenbidon, 4ème du nom et veuve depuis peu... je voyage avec mon Birman Michaoua, mon amour de toujours...



- Je m'en fous ! Dites-moi plutôt ce qu'une bonne f... une personne de votre qualité faisait près du bar à cette heure indue ?



- Hindou, vous dites ?



- Vous fichez pas de moi... j'ai dit "indue" ! Vous comprenez pas le français ?



- Oh, excusez-moi, je suis confuse... un instant, je règle mon Sonotone... voilà, je suis toutes ouies ! Vous disiez ?



L'inspecteur un tout petit peu énervé :



- Je disais... qu'est-ce que vous foutiez près du bar à une heure aussi indue...



- Ne hurlez pas, je vous entends très bien maintenant ! Ce que je faisais en cet endroit ? Eh bien je voulais permettre à Michaoua de prendre un peu l'air et lui offrir une bière...



- Dites, si vous continuez à vous payer ma tête, je vous préviens et ça va vous changer de votre château, je vous fais visiter les cales du raffiot et même mieux, je vous y offre un séjour...



- Mais je ne me permettrais pas de me moquer inspecteur, bien que cela vous paraisse insensé, Michaoua ne s'endort jamais sans avoir lappé une bière bien fraîche ! C'est très bon pour son poil !



- Et alors ? Au final, il l'a bu sa bière votre chat ?



- Justement... nous y avons renoncé lui et moi, lorsque nous avons entendu le steward se plaindre de son manque de fraîcheur... sur ce point, Michaoua est intransigeant : la bière doit être fraîche à point !



- Et après, il a bu quoi votre artiste de cirque ?



- Oooohhh... je ne vous permets pas !!!! Michaoua est un animal de race, il ne se commettrait pas avec des bêtes deressées, lui ! Et d'ailleurs, faute de bière, il s'est contenté d'un bol de lait tout ce qu'il y a de plus classique !



- Alors, d'après vous... il est mort comment le steward ?



- Eh bien il ne fait aucun doute qu'il s'est suicidé, rien n'est plus déprimant qu'une bière pas fraîche !

Mady