Destination : 74 , Comme un roman


Je ne partirai pas sans vous !

SYNOPSIS


Je ne partirai pas sans vous



Frédéric
Sa vie n’avait été qu’une succession de galères et il avait décidé d’y mettre un terme mais il voulait le faire avec éclat.
Il avait patiemment organisé sa sortie comme une mise en scène.
Depuis des mois il cherchait celui qui serait son chef d’orchestre et il avait fait son choix sur cet employé des pompes funèbres de la rue des Jacobins. Pourquoi lui ? Question de feeling il se fiait toujours à son instinct et ne doutait pas que Marc irait jusqu’au bout.

Marc
Jusqu’à présent sa vie avait été simple et banale, beaucoup trop simple et banale à son goût.
C’était un célibataire romantique qui s’ennuyait ferme en attendant le frisson de l’aventure et la rencontre du grand amour. Et puis, Frédéric avait débarqué dans sa vie. Il se souvient du jour où il était passé au magasin pour régler tous les détails de son enterrement. Sa démarche l’avait surpris et la conversation s’était engagée. Depuis, ils s’étaient revus plusieurs fois, ils avaient sympathisés. De confidences en confidences et touché par sa détresse, il avait essayé de le faire renoncer à ce projet fou et puis, il avait accepté de jouer le jeu. Il posterait les deux lettres, juste à temps avant le jour J et serait l’investigateur et le témoin de la rencontre.

Sylvie
Elle était belle, mariée, très active et heureuse enfin presque ! En elle une douleur secrète qui remontait à ses 16 ans. Elle tenait dans ses mains tremblantes l’avis de décès reçu ce matin. Si le nom et le lieu lui étaient inconnus, la date de naissance, qui curieusement figurait en caractères gras, avait rouvert la blessure et fait naître d’insupportables interrogations.

Emilie
De famille d’accueil en famille d’accueil, elle avait traîné son mal être à la recherche de son passé. Sa vie n’avait été que déchirure et quête d’identité. Curieusement ? comme mue par un étrange pressentiment, elle avait un peu attendue avant de déchirer l’enveloppe. Puis, à la lecture, elle avait pensé à une erreur mais non ! le courrier lui était bien adressé. Intriguée, elle avait cherché à comprendre et avait mis un peu de temps avant de s’apercevoir que la date de naissance du défunt était identique à la sienne

En ce jour de soleil voilé d’octobre, ils étaient là, tous les trois face au cercueil de Frédéric.
Deux femmes, deux hommes et quatre destins irrémédiablement liés au delà de la mort.

chrystelyne