Destination : 142 , Débuts de rentrée


ZEUZE MARIE

Ce matin-là, je reçus une lettre d'un genre nouveau :









Chère madame Zeuze Marie,



Vous êtes notre grande gagnante. Cette missive va changer votre vie. Pour savoir comment, rendez vous à la station Cuitvapeur à 20h02 ce soir.









Encore de la pub toujours de la pub. Nan mais pour qui me prennent-ils? Encore moi, je suis assez raisonnée pour ne pas y prêter attention mais bon la première personne fragilisée, va se pointer à 20h02 à cette cuivapeur party ! Non mais franchement ! C’est vraiment dégoutant de se servir de la crédulité des gens. Et puis ils vont faire quoi ? Payer mes factures ? Allez faire mes 39h tendance 45 ? M’envoyer un paquet surprise avec l’homme de ma vie ? Et pourquoi ne me donneraient ils pas un corps de déesse pour enfin ressembler à toutes ces pétasses de mes journaux de filles ?









Marie trifouilla la suite de sa boite aux lettres et c’est d’un air rassuré qu’elle trouva le courrier assuré 100% sans traquenard : la feuille d’imposition.









Bon ce n’est pas le tout mais je dois aller gaiement travailler.









La journée passa assez longuement, et au fil du temps, Marie ne pouvait s’empêcher de penser à ce courrier. C’est un peu comme quand on joue au loto, on sait que cela ne mène à rien de dépenser un ticket mais une fois le tube cathodique allumé, on ne peut pas faire autrement qu’être obnubilé par les boulettes numérotées ! On a toujours une petite voix intérieure qui nous dit et si c’était moi qui avait la combinaison gagnante ! On ne sait jamais sur un malentendu ca peut marcher…









Bref là c’était pareil, heure après heure Marie se questionnait.









Et si c’était vrai... Et si vraiment ma vie pouvait changer ? Et si j’étais l’élue ? Pour une fois que je serais la nominée de quelque chose ! En même temps si c’était une mauvaise blague ? Et si c’était un fou furieux qui écrivait ? Cela se trouve je vais mourir ce soir ? Oui mais en même temps si cette lettre est vraie je ne dirais pas non à un changement de vie ! Depuis le temps que j’en parle et que je ne fous rien pour changer ma vie là c’est peut être un coup du destin ?









Apres avoir ruminée toute la journée, Marie décida de se rendre à l’événement nocturne.









Jupe ou pantalon ? Décolleté ou pas ? Cheveux lisses ou attachés ? Épilation all inclusive ou pas ? Que de soucis ! En même temps c’est la première impression qui fait tout ! Je dois mettre toutes les chances de mon coté !









Marie déboula à 20h00 pétante à son rendez vous. Elle était toute apprêtée. Cheveux soigneusement relevés (ne laissant que quelques mèches ondulés dégouliner sur son cou doré), maquillage croustillant, chemisier nacré et pantalon moulant qui cachait de somptueuses bottines à talons aiguilles (montant de l’addition dans le désordre 250 euros).





Sur place des signalisations indiquaient le lieu de réception. Après quelques minutes de marche Marie arriva.









Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,



Nous vous avons réunis ce soir pour vous annoncer votre bonne nouvelle. Après vous avoir observé depuis des années nous vous avons choisis parmi des millions et des millions de personnes pour faire de ce monde un monde meilleur, un monde utile.



Vous savez le monde est comme une grande baignoire qui n’attends qu’un coulis d’eau chaude, moussant, rassurant et oxygénant ne se déverse dans ses parois froides et insensées. C’est pourquoi nous vous avons épiés pendant tout ce temps. Vous avez le potentiel de changer le monde. Votre cœur peut ranimer ceux de millions de personne. Votre amour et votre intelligence d’âme va nous conduire à notre but ultime : le bonheur.









Pendant que le gros monsieur chauve et transpirant continuait son discours Marie commençait à s’interroger gravement.









Mais qu’est ce que je fous la ? Qu’est qui raconte Jean Paul là ? C’est quoi cette secte ? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ! Bon ce n’est pas tout mais où est mon chèque qu’on en finisse avec ces conneries.









Monsieur, je n’ai qu’un temps limité, puis-je avoir mon gain ? Tenez voici mon bulletin gagnant.









Sans rouspéter l’homme glissa une grande enveloppe à Marie, lui pria de ne l’ouvrir que chez elle, et la remercia pour tout.



Marie ne comprit rien, prit le courrier et folle de joie se dépêcha de rentrer chez elle déguster son dû.









Ca y est je suis riche, je n’y crois pas c’est moi qui ait gagné !!!! À moi la vie de princesse. Enfin je vais être heureuse, enfin je ne bosserais plus, plus d’obligations !!! La liberté est dans cette enveloppe !!!!!!!!!



En l’ouvrant Marie découvrit avec stupeur et tremblements un chèque en blanc signé de l’organisme et une lettre manuscrite.









Madame Zeuze Marie,



Tout d’abord merci d’être venue chercher votre enveloppe. Nous vous en sommes grandement reconnaissants. Comme vous l’avez entendu à la réunion vous pouvez changer le monde. C’est par votre bonheur que tout naturellement vous diffuserez la bonne parole. Comme vous l’avez constaté vous avez la possibilité d’encaisser le montant de votre choix afin de créditer votre compte et combler peut être une de vos carences. Vous pouvez également refuser ce chèque et choisir d’être libre de faire couler le bain du bonheur.



Liste non exhaustive de tout ce qui peut permettre de remplir notre baignoire :



s’émerveiller du sourire des enfants et mimer leur capacité à vivre le moment présent, parler avec pleins de personnes différentes de toute âge et de toute nationalité, manger un morceau de chocolat, écouter la pluie sur le carreau, sourire et conscientiser l’art d’être en bonne santé, puiser dans le bonheur de l’autre sans le jalouser pour autant, rire, regarder, partager, apprendre, découvrir, s’époustoufler des cadeaux que nous offre l’Art, limiter le plus possible les aprioris (codes humains qui entrainent des disjonctions constamment), savourer tous les bons moments présents quels qu’ils soient, s’aimer, aimer et le montrer, remercier, se chouchouter, exhausser la liste des choses à faire avant de mourir, s’accepter, chanter, écrire, jouer, se bouger, faire en sorte d’avoir des moments de bonheur chaque jour et se les rappeler quotidiennement, méditer, se dégager de toute haine qui nous pollue, manger,… , et surtout prendre un bon bain !



Dernière information : dans l’hypothèse que vous choisissiez le chèque sachez qu’il ne vous permettra pas de prendre le bain dont nous avons tous besoin. C’est l’un ou l’autre. Réfléchissez bien à ce qui sera le plus rentable…



N’oubliez pas Madame Zeuze Marie VOUS avez le potentiel de changer le monde. C’est en accumulant gouttes d’eau après gouttes d’eau qu’ensemble nous ferons couler ce bain mondiale, qui part définition est une vraie rivière sauvage vers le bonheur.









Ouahhhh mais c’est complètement démentiel tout ca !!!! C’est qu’ils vont me faire culpabiliser en plus… si j’avais su je ne serais pas allée voir mon courrier aujourd’hui !



Bon bah je vais me prendre un bon bain chaud pour me relaxer cela me donnera peut être l’inspiration pour cette décision internationale…









Justine, septembre 2010

tic973