Destination : 145 , Fées d'hiver
Vol à la bijouterie
Deux malfrats qui ont cambriolé la bijouterie de Madame Huguette Bouton ont été mis en garde à vue. Les faits remontent à mardi dernier. A l’ouverture du magasin, deux individus ont pénétré dans le magasin de Monsieur et Madame Bouton. A cette heure-ci, la bijoutière se trouve seule. L’un a demandé à voir des chevalières et l’autre une bague pour sa petite amie.
Affable, la bijoutière leur a présenté plusieurs plateaux avec différentes pièces correspondant à leur choix en prodiguant quelques conseils avisés. Pendant ce temps un petit chien, un bichon avec plein de poils, est entré rejoindre son maître.
« Il s’ennuie à nous attendre « a déclaré l’un des clients en se baissant pour le prendre dans ses bras.
Au bout de quinze minutes, les deux hommes ont expliqué qu’ils préféraient réfléchir un peu et sont sortis très vite pour s’engouffrer dans une voiture garée devant la boutique. C’est alors que, Huguette s’est aperçue du larcin et est sortie en hurlant.
Les gendarmes arrivés rapidement sur place ont pris en chasse la voiture des voleurs et les ont arrêtés.
Les deux individus ont été emmenés au poste de gendarmerie. La fouille s’est révélée négative. Ils ont nié toutes assertions de vol. Les deux voleurs présumés ont donc été mis en cellule le temps de recueillir les dépositions des témoins et des informations complémentaires.
Vers 17h, n’ayant aucune preuve, le capitaine de gendarmerie a décidé de remettre en liberté les deux prévenus. C’est au moment où il allait signer la fin de la garde à vue qu’un agent est entré dans la gendarmerie se plaignant d’avoir glissé sur la crotte d’un chien qui traînait sur le perron depuis le matin.
Ses collègues en riant sont sortis sur le perron et ont découvert le bichon qui attendait son maître. Mais un chien est un chien, même bien dressé, il fait ses besoins, et au milieu des crottes, les gendarmes ahuris ont vu briller les bagues volées.
A qui se fier ?
mercredi 24 novembre 2010