Destination : 52 , Houellebecq mal gré moi...


Oui, j’ai longtemps lutté pour ne pas écrire cette destination, mais c’était trop fort, une fois que quelques mots et deux-trois idées étaient sortis, je ne pouvait plus lutter, la destination m’emportait malgré moi.
En préambule : Houellebecq ne m’inspire rien, ni dégoût ni admiration, juste une indifférence phénoménale. Ne voulant pas mourir idiot, j’ai cependant tenté de lire deux de ses romans (une fois parus en poche), peine perdue, je ne franchis et ne franchirai probablement jamais la 70ème page. Mais pourquoi donc suis-je tant Houellebecquien en parlant autant de moi ? C’est à cause des titres des livres de l’auteur qui défraie tant la chronique. C’est à cause d’eux que j’ai tenté l’impossible… Enigmatiques, puissants, ils interroge et donne envie d ‘en savoir plus. Ils peuvent être simple ou complexes, ils ne laissent pas évocateurs. ils provoquent même l’envie du pastiche ou du calembour. Tiens, le dernier « la possibilité d’une île » on pourrait écrire :
la possibilité du Nil
la possibilité d’une il
la possibilité Dunhil (je suis ancien fumeur)
la possibilité Du nihil
la possibilite Denis L

J’ai même lu un chroniqueur qui a écrit « la possibilité du nul ». (c’est même à cause de lui, le gredin, que cette destination s’est imposée en moi telle une invasion de fourmis déterminées)
Vous l’aurez compris ou presque il va s’agir au cours de cette destination de travestir, calembourer, déformer, trahir le titre d’un roman ou livre de Houellebecq.
La matière :
- La possibilité d’une île
- Les particules élémentaires
- Plateforme
- Extension du domaine de la lutte
- Objet perdu
- La révolution froide
- Rester vivant
- La poursuite du bonheur
- Le sens du combat

Ah oui ! J’allais oublier l’essentiel : il faudra, après s’être amusé avec
le titre, écrire un texte qui mettra si possible en évidence la noirceur et
la décadence de nos contemporains. (On hésitera pas à employer l’ironie pour
relever le tout)

http://www.houellebecq.info/ ( site officiel )
http://aeamh.free.fr/ ( site anti - Houellebecq)

lire les textes de la destination