Destination : 40 , Les enfants du capitaine Verne
Hier et demain
Hier, j’étais une femme et maman heureuse et comblée. Amoureuse de mon homme, mon bel homme, ce papa dont j’étais si fière ! Il avait certes des côtés sombres, mais en vérité qui n’en a pas, n’est ce pas. Même moi je ne peux pas dire que je n’ai que des bons côtés.
Aujourd’hui, je ne suis plus que l’ombre de moi-même, une autre. Je pleure, je pleure beaucoup. Le matin au réveil, mes larmes coulent, le soir au coucher mes larmes coulent. La journée, j’essaie de renifler pour ne pas que ses putains de larmes me viennent aux yeux. Mais, il n’y a plus rien à faire, j’ai le cœur brisé en milliard de mille morceaux, tous éparpillés !!! Je ne retrouve plus rien. Je ne suis plus moi. Vous devez certainement vous demander la raison à tout cela, non ?
Et bien je vais vous la dire la RAISON, plutôt la CAUSE, parce que raison n’est pas le mot adéquate avec ce que je vis en ce moment. Donc, la CAUSE de mon désespoir, c’est que mon homme me quitte, pour la vie ; tout comme il y en a qui s’aime pour la vie et moi c’est la rupture pour toujours. Cette annonce faite du jour au lendemain, m’a anéantie, que vais-je bien pouvoir faire avec mon petit de 5 ans, je me sens si seule tout à coup !!!
Enfin, tout le monde autour de moi me dit tu verras la vie continue. Oui ça je veux bien le croire mais elle continue vers quoi ?
La peur du demain me tient au ventre !! Elle me tenaille comme une force mystérieuse et je suis pétrifiée ! Je sais que je vais arriver à y arriver que je vais surmonter tout ça pour mon fils, pour moi. J’y suis bien obligée, je n’ai pas le choix, je suis sur le fait accompli.
Quel avenir ? Un avenir de précarité m’attend, cela est sûr. Et puis refaire sa vie ? Pourquoi ? Avec qui ?
HIER ! J’étais sereine, je me sentais forte et je croquais la vie à pleines dents.
AUJOURD’HUI ! Je suis une loque, sans force, à force de larmes coulées.
DEMAIN ! Tout à recommencer. Repartir de zéro, avec mon fils que j’aime, à qui je n’ai jamais voulu faire subir une séparation. Pauvre petit bonhomme ! Quel exemple de père va-t-il avoir maintenant ?
Demain, ce demain de toutes mes angoisses d’aujourd’hui, me fait pleurer. Mais ce demain, j’en suis certaine me fera rire. Il faut de temps. Mais demain je le sais, je rirais à nouveau, je respirerais à nouveau, je renaîtrais.
C’est la renaissance !! Penser à la renaissance de ma vie m’aidera sûrement à remonter cette pente. C’est ça aller de l’avant et oublier le reste !
DEMAIN, je serais libre comme un oiseau !