Destination : 141 , Hopper avant l'arrière saison
la croqueuse d'inepties
Je lui dis ou je ne fais rien. Je me confesse ou de toutes les manières James n’a pas à le savoir.
De toute façon, il n’est jamais là alors c’est de sa faute.
En même temps j’y pense nuit et jour. Moi, belle femme du grand monde, moi, que maman voyait destiner en une vie sage, rangée et mondaine. Avec une éducation centrée sur une et une seule cible : s’élever socialement, régner sur les autres, développer l’excellence et l’extrême puissance qui coulaient dans ce sang familiale.
Je pense que je serais déshéritée et bannie de tous s’ils savaient.
Et puis, James le mérite, depuis que nous sommes ensemble, à part fumer des cigares, gagner de l’argent et m’amener dans ses diners mondains pour m’exposer comme une bête de foire il ne fait pas grand chose. Donc, je ne vois pourquoi il ne serait pas responsable de cette situation.
Et puis j’en ai marre, marre de ces soirées cinéma à répétition. Je ne sers à rien là sur le coté comme une potiche de bas étages. En plus avant de partir James m’a dit que j’avais grossis et que la femme de Mr Walter était, elle, de plus en plus ravissante. Cela fait une vie que mes repas sont composés de salades et lui tout ce qui trouve à dire c’est que je suis grosse.
Je m’ennuie, c’est affreux. Cela fait 30 ans que je m’ennuie. Et pourtant soit disant je devrais être comblée….facile à dire… A comparer, je me demande ce qui était pire : les 20 premières années avec mes chers parents pervertis par l’argent ou les 10 dernières avec James. Une vie de femme basée sur un mélange exquis de femme de joie et de poupée mondaine qu’on prend et que l’on pose.
Et depuis que ce satané cinéma existe, tous les mercredis je gagne encore le droit de l’attendre.
Donc conclusion, il mérite cette situation. Il n’a qu’à mieux me traiter. Et puis il me fait pitié James. Je ne peux plus le voir en peinture.
Avec sa mèche ridicule qui cache sa calvitie, avec ses cravates toujours mal assorties et je ne parle même pas de son rire hypocrite… Tout m’énerve chez lui. Dès qu’il me touche j’ai honte d’être sa femme. Il s’y prend comme un gamin de 15 ans. Il est gauche de nature c’est impressionnant. Et puis avec lui c’est toujours un petit tour et puis s’en va… En une décennie il ne m’a jamais dit je t’aime et ne m’a jamais trouvé une qualité qui dépasse ma plastique. Bref tout cela c’est bien fait pour lui.
C’est ma vengeance contre la vie. C’est ma victoire.
Voilà trois mois que James sait qu’il va être papa. Il m’a dit que c’est la meilleure chose que j’ai faite depuis qu’on est ensemble. Enfin la meilleure tout est relatif comme il dit parce qu’une fois de plus sans lui je n'aurais rien pu faire...
Mes parents aussi pensent comme James, ils disent que c’est la première fois que je fais quelque chose d’utile et de bon pour la « race humaine ». Et oui James détient la deuxième plus grande fortune de New York…
Mais j’ai ma revanche. Je crois que je suis devenue aussi manipulatrice que mon mari et que ma famille. Le pire c’est que j’en tire du plaisir. Oh la la, je suis vraiment passée du mauvais coté de la barrière. Mais c’est si bon. C’est si jouissif de voir à quel point c’est moi qui les auraient tous. Et puis James me dit que la guerre arrive, qu’il faut qu’on laisse quelque chose de bon pour la nation, notre petit Kyle fera bien l’affaire.
Si seulement il savait…
Je pense que je ne lui dirais jamais. Mais il aura au moins eu raison sur une chose: cet enfant, c’est ma plus belle réussite. Et je la dois à mon beau Günter…Günter c’est la seule personne au monde que je n’ai jamais aimé, il m’a donné gout en l’Homme et m’aime pour ce que je suis et ce bébé c'est le plus beau cadeau qu'il m'ait fait.
Ca fait 5 mois qu’on se voit régulièrement. Il est pilote et d’après ce que j’ai compris il est en mission secrète à New York… Ce qu’il fait je m’en fiche mais ce qu’il me donne cela n’a pas de prix. Je l’aime plus que tout mon Günter. Il vit a Hambourg, son regard me transperce d’amour dès que je le vois. Il m’a dit qu’on allait gagner. Je n'ai pas compris. Il m'a demandé de garder le secret pour Kyle. Qu’il me dirait quand on pourra dévoiler notre grand secret.
Elle est bien là, ma victoire sur la vie.