Destination : 85 , Itinéraire assassin
Pauvres poissons
Georges est à première vue un personnage comme les autres. Il habite un petit village de l'Eure non loin de la Seine. Il est marié à Anne - Marie depuis maintenant vingt - cinq ans. Ils ont deux enfants: Laurence et Loïc. Une fille et un garçon. Le dimanche après - midi, il manque rarement Michel Drucker sur la deux. Son épouse regarde parfois Les Feux de l'Amour sur TF1, même si elle n'en fait pas une gloire. Vous voyez, pas de quoi s'affoler, plutôt de quoi être rassuré.
Georges aime aussi la chasse au gibier d'eau, qu'il pratique le long du fleuve dans la nuit du vendredi au Samedi.
Nous sommes vendredi 5 juillet, aux alentours de Vieux - Port, un endroit lugubre qui ressemble étrangement à un cimetière fluvial. Seuls les chasseurs d'oies et de canards s'y aventurent après 21 heures. Georges est tapi derrière les roseaux. Un navire approche. C'est plus rare en soirée qu'en journée, mais ça arrive de temps en temps.
Ce bateau n'est pas n'importe lequel. C'est celui qui transporte les personnalités pour l'inauguration de l'Armada, la grande parade des voiliers sur la Seine, entre Rouen et Le Havre. Pendant une semaine, ils seront tous là: l'Amerigo Vespucci, le Mir, la Libertad etc. A ne rater sous aucun prétexte.
Sur le vaisseau inaugural, ils sont aussi tous là: maires, députés, sénateurs, conseillers généraux, conseillers régionaux, chefs d'entreprises et même ministre. A ne rater sous aucun prétexte.
C'est exactement cette phrase qui traverse l'esprit de Georges, lui qui a en horreur ces décideurs trop souvent auteurs de lois scélérates, liberticides ou clientélistes. Il ne compte pas les louper.
L'idée lui vient d'un coup: il va charger son fusil de deux balles à sanglier - il y en a dans sa cartouchière, bien que le canard se tue avec du 6 ou du 7 1/2 - et il va viser la coque du navire. Au ras de l'eau, question d'efficacité.
Peing! Et encore peing! La coque est desormais percée à deux places.
Plus qu'à regarder Titanic. Après - tout, ça changera de Drucker...
Personne ne s'est aperçu de rien, tant les coups de fusil sont monnaie courante à cette heure - ci.
Le seul ennui, c'est pour les poissons. Georges est vraiment désolé de leur infliger du politique assorti de VIP comme repas du soir. On peut être chasseur et aimer les bêtes.
Cédric