Destination : 96 , Mac Guffin littéraire


Pourquoi le Poulet a t'il traversé la route

Pourquoi le poulet a t'il traversé la route?

Où il est question d'un gallinacé obnubilé par l'idée fixe de traverser une route!

Mesdames et Messieurs les jurés, en vous exposant les motivations de mon client, j'espère vous amener à répondre à cette question: coupable ou non coupable?

Mesdames et Messieurs les Jurés, j'attire votre attention sur cette question existentielle qui a occupé bon nombre de cerveaux les plus éminents et détourné de leurs travaux les spécialistes de tous bords, perdant ainsi un temps précieux pour l'avancée de la science et de l'humanité.

Voici pour vous éclairer quelques unes de leurs conclusions

PLATON : Pour son bien. De l'autre côté est le Vrai.

ARISTOTE : C'est la nature du poulet de traverser les routes.

KANT : Traverser la route est pour le poulet un impératif catégorique.

SARTRE : Le poulet est libre de traverser ou non la route, c’est sa raison dialectique.

KARL MARX : C'était historiquement inévitable.

HIPPOCRATE : En raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.

MARTIN LUTHER KING JR : J'ai la vision d'un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.

MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet : " Tu dois traverser la route". Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela était bon.

RICHARD M. NIXON : Le poulet n'a pas traversé la route, je répète, le poulet n'a JAMAIS traversé la route.

NICOLAS MACHIAVEL : L'événement important c'est que le poulet ait traversé la route. Qui se fiche de savoir pourquoi ? La fin en soi de traverser la route justifie tout motif quel qu'il soit.

SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet ait traversé la route révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.

BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau "Poulet Office 2008", qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi des oeufs, classera vos dossiers importants, etc...

BOUDDHA : Poser cette question renie votre propre nature de poulet.

GALILEE : Et pourtant, il traverse.

CHARLES DE GAULLE : Le poulet a peut-être traversé la route, mais il n'a pas encore traversé l'autoroute !


EINSTEIN : Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement de votre référentiel.

ZEN : Le poulet peut vainement traverser la route, seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.

JEAN-CLAUDE VANDAMME : Le poulet la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse, tu vois la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu c'est tout le potentiel de sa vie, et moi Jean Claude Super Star quand je me couche dans Time cop quand le truck arrive je pense à la poule et à Dieu et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça c'est beau !

Mon client, que vous voyez dans le box des accusés est un poulet type, volaille de Bresse, élevé en plein air, nourri bio, sain de corps et d'esprit, en pleine possession de ses facultés, ne présentant aucun trouble psychologique si ce n'est une légère angoisse quand à la fin de sa vie de poulet.

Je me fais son interprète car comme vous le savez, les poules n'ont pas encore de dents, encore moins de voix pour s'exprimer!
Le laissera t'on accéder au destin royal de coq? Déjà il montre des dispositions pour le chant matinal et les poules ne le laisse pas indifférent! Ou alors sera t'il fauché dans l'âge tendre, comme il a vu partir beaucoup de ses compagnons? Le pire, c'est encore de devenir chapon, privé de sa virilité, gras et gros, pour qui Noël est la date fatidique!

Alors pourquoi voulez-vous, qu'un poulet un peu futé ne traverse pas la route, pour voir, si en face l'herbe n'est pas plus verte? La vie plus facile?
Il y a pourtant des solutions drastiques à ce problème:
- supprimons toutes les routes (plus d'accidents, moins de pollution, un plus pour la planète et comblement du trou de la Sécurité Sociale)
- Hypnotisons tous les poulets, pour les persuader de l'inutilé de traverser les routes! Ce nouveau métier fera baisser le chômage, relancera la consommation.
- Enfin on pourrait concevoir des poulets génétiquement modifiés, sans pattes! Impossible de se mouvoir de l'autre côté de la route (mais là, je crains les écologistes et les amis des animaux)!
etc...

Comme vous le voyez, Mesdames et Messieurs les Jurés, il y a pléthore de solutions et c'est sans compter les avancées de la science.

C'est pourquoi je vous demande, Mesdames et Messieurs les Jurés d'être indulgents et magnanimes et de ne pas condamner le poulet qui a traversé la route, ça sera condamner tout esprit de découverte et d'aventure, esprit qui a amener l'homme des cavernes à la conquête des étoiles!
Déclarer le Poulet Non coupable sera tout à votre honneur.

kanga

kanga