Destination : 12 , Affligeantes banalités!


God save the Queen ... and the others !

- Bonjour Monsieur Fabien … je peux entrer ?

- Je vous en prie, Monsieur Honoré. Installez-vous ! Vous voulez un verre d’eau, un café ?

- Oui, merci ! Je vais prendre un café… et vous ?

- Heu…moi ? Non, rien. Attention Honoré ! N’abusez pas du sucre… pensez à votre diabète !

- Oh merde ! Je vais pas me priver pour ces conneries… de toutes façons, vous savez bien, monsieur Fabien, que je ne risque rien…

- Mhmmm ?!??

- Mais oui ! Enfin… je ne peux pas mourir, c’est impossible ! D’ailleurs, pas plus tard que tout à l’heure, en venant vous voir, j’ai traversé tous les carrefours sans m’arrêter. Depuis mon appartement jusqu’ici, cela en fait trois, dont celui de la place de la Mairie, avec trois voies dans un sens et trois voies dans l’autre. Et je suis là ! Indemne… tous les véhicules se sont arrêtés. J’étais Moïse traversant la Mer Rouge…

- Et pas une n’a klaxonné ?

- … cela dit, c’est un peu normal que je fasse des miracles… c’est comme les tours de magie : une fois qu’on a pigé le truc, on peut pas s’empêcher de le refaire à la moindre occasion !

- Et, à part ça, Monsieur Honoré, quoi de neuf depuis la dernière fois ?

- Du neuf ? Ha, ha, ha ! Vous avez de l’humour Monsieur Fabien ! A mon âge, du neuf…

- Ah bon ? Mais quel âge avez-vous ?

- Cela dépend … théoriquement, je suis né il y a bientôt 39 ans. Mais nous savons tous les deux que ce n’est qu’une couverture, une façade pour cacher ma véritable personnalité… D’ailleurs, à ce propos, … vous savez, Myriam, l’éducatrice du centre… déjà, ce prénom, c’est un signe, hein ?

- Que voulez-vous dire ?

- Ben ça alors ! Vous êtes idiot ou quoi ? Myriam, la mère du Christ !

- Ah non, je n’avais pas fait le lien… mais je vous en prie : continuez !

- Il faut absolument que vous m’aidiez à lui faire comprendre qui je suis, et surtout, qui elle est ! Parce-que quand j’ai essayé de lui parler, elle m’a regardé comme si j’étais taré et elle m’a répondu de venir en parler avec vous…

- Mais que lui avez-vous dit ?

- Ben, j’ai eu une vision… ou plutôt une révélation. L’autre nuit, une voix m’a réveillé pour me dire qu’elle est Eve… Eve, la première femme, vous imaginez : ma création ! Elle doit absolument revenir à moi… il faut lui faire comprendre que sa place est à mes côtés…

- Enfin, si je ne me trompe, c’est du côté d’Adam qu’elle est sortie…

- Ha, ha, ha ! Très drôle ! Et vous voyez où cela les a mené ? Non, sérieusement, Monsieur Fabien, je dois absolument la convaincre, surtout que je sais ce qu’il va se passer avec son mari… je l’ai vu en rêve : il va l’abandonner quand elle sera enceinte et elle va mourir en accouchant parce-que le bébé va rester coincé dans son ventre…

- Quelle horreur ! Vous lui avez-dit tout cela ?

- Mais bien sur ! Que voulez-vous que je fasse ? Si je ne la sauve pas, elle va mourir ! Je dois absolument la convaincre que je ne veux que son bien… J’ai essayé de lui expliquer, je l’ai même menacée de châtiments divins pour l’obliger à m’écouter, je lui ai dit que j’allais me venger sur sa mère. D’ailleurs, sa mère, je l’ai vue l’autre jour quand elle est venue lui porter un paquet au service. Je l’ai même reconnue, c’est la juge qui m’a condamné il y a quinze ans ! Mais on ne s’en prend pas à Dieu sans conséquences, et ma punition sera terrible ! Après, elle sera bien obligée de croire ce que je suis et d’admettre que j’ai raison …

- Calmez-vous, Monsieur Honoré, cela ne sert à rien de s'énerver !

- Mais elle ne veut rien entendre… Vous devez m’aider !

- C’est mon travail, Monsieur Honoré ! Je vous propose de nous revoir dans deux jours, à la même heure… En attendant, évitez de parler de tout cela avec Myriam : attendez d’avoir l’esprit plus apaisé, moins tourmenté. Si vous vous sentez débordé par vos visions, venez me voir, nous en discuterons ensemble.

- D’accord, Monsieur Fabien. A bientôt !

- Au-revoir Monsieur Honoré.

Myriam