Destination : 202 , Où est Charlie


A cause d'un dessin sur le sable

Le père et son enfant marchaient sur la plage les yeux baissés. Des fumées noires et épaisses, qui sortaient en jets continus des cheminées d'usines, obscurcissaient le ciel. Nul bruit.

Brusquement l'enfant se mit à courir vers quelque chose que le père ne vit point.



L'enfant s'arrêta, son père le visage inquiet le rejoignit à grands pas. "Qu'est-ce que c'est ?" le petit désignait comme un signe gravé sur le sable encore humide. Le père jeta un regard furtif aux alentours et dit d'une voix basse "C'est le dessin d'un oiseau". Le petit enfant regarda avec acuité la figure "C'est quoi un oiseau ?" Le père continua à regarder anxieusement de tout côté. Il lâcha d'une voix basse et rauque "Une bête qui n'existe plus. Il avait un petit corps et de larges ailes qui lui permettaient de partir loin très loin en montant haut dans le ciel. Il pouvait se poser où il le souhaitait. De son bec sortait une jolie musique qui nous permettait, quelques instants, de nous évader vers le soleil".



L'enfant se mit à courir sur la pointe des pieds les bras largement ouverts, puis il les leva et les abaissa d'abord violemment puis lentement, souplement. Le père affolé essaya de l'attraper. "Charlie ne fais pas cela!".

L'enfant riait et criait "Je suis un oiseau et je vais m'évader vers le soleil".



Surgissant de nulle part un camion militaire fonça sur le couple. Il stoppa et trois hommes vêtus de treillis, le visage dissimulés sous une cagoule, portant des mitraillettes en sortirent et pointèrent leur armes vers le père et l'enfant.



Le père eut le temps de crier encore "Charlie ne faits pas cela". C'était trop tard Charlie dans un décollage stupéfiant avait foncé vers les nuages sombres, les avait transpercés et montait lentement à présent vers le soleil.







EVELYNE W