Destination : 173 , Ailleurs si j'y suis


Nuit étoilée

http://histoiredesartsrombas.blogspot.fr/2008/11/i-prsentation-de-luvre-titre-de-luvre.html







La toile :

Oh, le voilà avec tout son attirail. Je sens qu'aujourd'hui ça va être à mon tour de me prendre une rafale de peinture ! Je peux dire adieu à ma belle peau immaculée…Ça y est ça démarre, c'eeeest parti pour le bleu !





Les pinceaux :

Le père Vincent a l'air de tenir la forme ! Allez venez les gars, on fait un peu d'assouplissements si on veut éviter de courbatures de demain.



Le ciel :

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je me sens tout barbouillé. Oh la la, ça tangue… Je ne vais tout de même pas avoir le mal de mer, ça serait un comble !



La lune :

Non mais de quoi j'ai l'air comme ça ! Quelle idée de me mettre des touches de jaune, on pourrait presque me prendre pour un soleil. Et les étoiles, vous avez vu les étoiles, on dirait plein de bébés soleil…



Le clocher :

Pour qui se prend-il ce cyprès ? À se mettre au premier plan comme ça, il veut faire croire qu'il est plus grand que moi ! Toujours à vouloir tirer la couverture à lui celui-là...



La colline :

Royale, cette place ! Le village pas tout a fait endormi à mes pieds, l'éclairage tamisé de la lune, les nuages qui s'enroulent au-dessus de moi, c'est avec délice que je vais pouvoir glisser dans le sommeil, pendant que là-bas veille le cyprès. Hum…J'en baille déjà…



Une admiratrice :

C'est incroyable l'effet que me fait cette toile ! À l'appel du cyprès qui m'ouvre grand la porte, c'est presque malgré moi que je suis projetée dans ce paysage, survolant le paisible village qui se prépare à dormir. Ce ciel qui semble si agité tout en étant baigné d'une douce lumière lunaire, m'emporte vers un ailleurs qui m'interpelle... Et me voilà virevoltant dans les airs, entraînée par ce courant de folie lumineuse qui me conduit par delà les collines...

Griotte