Destination : 74 , Comme un roman
Les pommes de la discorde
Sur les hauteurs de Nice, dans les beaux quartiers de la ville, vit la jeune Athéna, quinze ans. Née en Grèce, elle et sa famille viennent d’emménager en France et Athéna s’apprête à renter au lycée, dans un établissement prestigieux. Les élèves sont plus intéressés par leurs Smartphones, les réseaux sociaux et leurs histoires de cœur que par les cours. Dur, dur pour la sage et réservée Athéna, déjà fort agacée par ses frères et sœurs qui sont loin d’être des modèles de vertu…
Sans compter sa famille ! Son père est le directeur du Centre Régional de la Météorologie et gare à celui qui déclenche sa foudre ; sa mère, femme au foyer volcanique, veut s’émanciper de la tutelle de son mari et tente de trouver sa voie dans ce nouveau monde ; son grand-père, ancien horloger désormais à la retraite ; sa grand-mère qui ne jure que par son jardin, son oncle, le grand océanographe ; sa tante, une diva capricieuse à la beauté renversante…
Bref, une famille haute en couleurs dans laquelle l’ambiance est électrique !
D’autant que tous, partagent un secret qui ne doit être dévoilé à personne : leur véritable identité ! Ils s’appellent Zeus, Poséidon, Héra, Aphrodite, Appolon, Artémis, Rhéa, Cronos… Autrefois, il y a quelques centaines d’années, ils étaient des Dieux craints et respectés des hommes… Et puis, un Dieu unique venu d’Orient les a gentiment poussés vers la retraite. Après près de quinze siècles d’ennuis dans leur prison dorée sur le mont Olympe, ils ont décidé de goûter à la vie humaine, incognito.
Parviendront-ils à préserver leur anonymat ? Arriveront-ils à tempérer leur caractère ? A maitriser leurs pouvoirs toujours intacts ? Et, s’ils échouent, quelles seront les conséquences ?
Heureusement, la jeune Athéna veille sur tout ce petit monde…