Destination : 136 , Conseils à un écrivain


conseils à tous ceux qui n'ont rien à faire





Conseils à ceux qui n’ont rien à faire.



Oh, je vous vois déjà derrière votre écran ; en train de vous dire elle n’est pas bien aujourd’hui la mémére. ! Comme ci nous ne savions pas quoi faire quand on ne veut rien faire. Pas besoin de ses conseils et pourtant ce n’est peut-être pas si inutile car faire semblant… c’est tout un art surtout au bureau…

Tout d’abord quand on n’a rien à faire, il ne vaut mieux ne pas l’avouer car cela fait jaser les curieux.

Ensuite, il faut respecter certains préceptes : par exemple attendre sans impatience un ordre de travail en prenant bien garde de ne pas le provoquer et ne pas emmerder ceux qui travaillent et surtout ne pas les jalouser.

Adopter en toute circonstance une position reposante et confortable (vous devrez la conserver longtemps) donnant à s’y méprendre un impression d’activité débordante. Veillez quand même à rester décontracté pour supporter sans maugréer toute inactivité aussi longue soit-elle.



Votre amour du travail bien fait doit être notoire donc pour cela n’hésiter pas à le laisser faire par des collègues plus dévoués. On peut aimer le travail bien fait et lui préférer le repos.

Si certains ne savent pas travailler d’autres ne savent pas rester sans rien faire.



N’ayez aucun complexe en vous présentant devant le trésorier après un mois d’absence ; il y a beaucoup plus d’accidents du travail que d’accidents de repos. Le travail use, le repos rarement donc il vaut mieux s’économiser ;



N’oubliez pas de vous montrer dans les salles de réunions. Vous n’aurez aucune décision à prendre et vous rencontrerez des gens comme vous passionnés par leur tâche. Vous vous sentirez important en buvant un café, en créant des plannings, vous impressionnerez vos collègues par des hochements de têtes imperceptiblement inutiles. Vous vous adresserez à tout le monde en même temps et ferez valoir vos talents de graphiste en gribouillant de temps en temps votre carnet de notes.

N’oubliez jamais que la réunionite est une alternative pratique au travail.



Voilà quelques conseils à vous d’en faire bon usage.



Frédotte

Fredotte