Destination : 166 , Présentations figurées
Vie entrelacée
Une maille endroit, une maille envers.
J'ai bien fais de choisir cette laine. D'apparence classique, elle n'en est pas moins fantaisie. Sa souplesse la rend douce et très agréable à travailler. Généreuse, elle ne force pas aux fioritures et les points les plus usuels savent la mettre en valeur.
Une maille endroit, une maille envers.
Ça se complique. Le fil si sage se met à vriller sans raison. Par moment même, il se départage, cherchant sa voie dans quelques détours. Voilà qui donne un résultat très sympathique finalement. Pas très courant mais plein de charme au demeurant. De quoi se faire remarquer juste un petit peu, marquer les esprits sans pour autant les brusquer.
Une maille endroit, une maille envers.
Mais la raison l'emporte et le schéma se fait plus traditionnel. Encore une fois, je rentre dans les rangs alors même que l'évasion veut s'imposer. Où sont les torsades, les surjets et autres points travaillés ? Qu'ils soient de blé, de riz et bien d'autres encore, ils sont tels que ma nature profonde, partie immergée de l'iceberg en somme.
Une maille endroit, une maille envers.
Tout est encore possible. Un subtil ajouré pourrait dévoiler la finesse de ce fil si doux, si chaud. Si sensuel aussi. Porté à même la peau, il aurait tout de la caresse d'une brise légère d'un soir d'été. Insinuée sans être dévoilée, par de petites brèches calculées, la chair dissimulée se devinerait et inciterait à plus d'intimité. Qu'il serait bon de se laisser aller à cette tiédeur propice à la rêverie.
Une maille endroit, une maille envers.
Si l'esprit vogue, le corps est bien ancré. Les complexes font la part belle à la routine. L'ouvrage achevé gît, abandonné. A trop vouloir me brider, il ne reflète plus mon identité. Tant pis ! Je l'offrirai. Et pour le prochain, c'est promis, je me lâcherai...