Destination : 95 , Homo Nimes
Voyages
Destination 95 -voyages
Destination 95. Deux fois déjà je m'y suis embarquée et j'y retourne aujourd'hui!
La première, sur ma barque folle, barcarolle, soulée dans ton bar Carole, débarquée ivre, sans vivres, pour vivre , survivre, revivre, livrée, délivrée des livres en livrées folles, cherchant l'homme aux mots ni meuhh ; minotaure, taureau de Nimes, anonyme, sous quel patronyme anime t'il un atelier d'écrits intimes, recherche d'homonymes. Est-ce dans la vallée de l'Omo, avec d'autres hommes Oh, en panne de mots, mais pas de maux? J'ai fini par le prendre au mot, ce moqueur, "l'attrape-coeur" l'a attrapé dans l'heure et par bon coeur il m'a ré vêlé un lot de ces mots qui lui tiennent à coeur: ceint, sain, saint, seing, sein, cinq. Et il en a des ballots entiers.
Finalement ce n'est qu'une bête histoire de bêtes qui s'embêtent: un taureau à Nîmes, derrière le meuhh se cache une vache, qui vêle dans l'Omo, un petit veau sans rivaux, qui voit dans vos regards narquois son homonyme, en broutant des pavots, mieux vaut ne pas trop se torturer le cerveau avec ce récit d'animaux, ça pourrait nous amener au caveau.
Donc, pas de bravo , pour cette histoire absurde qui ne vaut rien , d'un niveau juste bon pour le caniveau.
Destin nation qu'âtre vain qu'un Z,
- La seconde fois , j'ai navigué sur des océans de maux , et j'ai été rejetée dans un pays extravagant de l'autre côté du volcan, crachant des mots vagues qui divaguent dans les vagues de laves brûlantes, plongeant telles des dagues dans l'océan menaçant.
En regagnant des contrées plus hospitalières, j'ai cherché l'Homme Onyme, enfant abandonné, ainsi nommé, par des soeurs magnanimes, le jour de la St Onyme, patronyme original surtout dans la vieille cité de Nîmes. Il ne manquait pas de ressources, et toujours il retournait à la source de ses rêves, le feu, radieux et merveilleux qui montait jusqu'aux cieux , le feu du milieu de la terre, le feu palpitant des volcans. Le feu, son Dieu !
Et entre temps, inspiré par son nom, son dada, c'était de traquer les homonymes qui existaient uniquement pour pousser les enfants et les étrangers à faire des fautes d'orthographe. Il lui fallait les chasser, les démasquer, leur faire de la publicité, pour protéger notre belle langue blessée par les mots mal ortographiés. Une mission, à sensations, sans prétention.
Et savez-vous comment je l'ai retrouvé ? Il fallait y penser. Une petite annonce passée dans le journal des pompiers et des amoureux du feu! "Intéressée par les homonymes, si vous pouvez m'en céder, je vous récompenserai, et plus si affinité".
Nous nous sommes rencontrés.
Il m'a donné: air, aire, ère, erre, ers, haire, hère. Je l'ai embrassé. Onyme et moi, nous nous sommes aimés! Pensez-en ce que vous voulez! Une histoire de fous! cailloux, genoux,poux, hiboux..... On s'en fout!...
Les patients du 1er étage sont priés de venir prendre leur traitement avant le repas! Merci....
Destination quatre vingt quinze
- Aujourd'hui, c'est la 3ème fois que je repars, cette fois sur une route du 9-5!
C'est plus qu'une lubie, une idée fixe! Et je dois retrouver Omo Nîmes, c'est le copain d'Onyme, mon compagnon! Toujours ces foutus homonymes! Sa collection n'avance pas, il lui demande de l'aide. Mais je sais où il crèche, il est dans la déche et il acceptera! Je sonne! Un homme poilu, velu, chevelu arrive! Un vrai Cro-Magnon, pas mignon, mignon le compagnon! Je lui explique, il sort en grognant et revient en m'apportant: soi - soie - soit - sois - soi(en)t! Pas mal! Je lui donne un peu d'argent et je quitte le 9-5.
Fini, c'est fini définitivement cette histoire de dingues!
Vais-je rester avec Onyme finalement?
Pile je reste, face je pars!
Face, je pars! Pour d'autres aventures!
Déjà, foncer pour aller au travail, car je n'ai pas entendu le réveil après une soirée bien arrosée!