Destination : 170 , Journal d'un capitaine


Carnet de bord

Carnet de bord



Mardi 6 mars :

Depuis plusieurs jours, calme plat. Aucun signe de ma maîtresse. Pourquoi ne m'allume-t-elle pas ? Où est-elle ? Que fait-elle ? Et surtout avec qui ?

Je me languis.



Jeudi 8 mars : Journée de la femme

Je devrais avoir de la visite...

Ah, oui, la voilà ! Elle m'allume, je chauffe, je la vois, mais non, un cri perçant, un bébé ? , et voilà qu'elle éteint sans un regard pour moi. Ne me quitte pas... Trop tard !



Mardi 13 mars :

Presque une semaine sans la voir. Je me morfonds et je vois du noir.



Mercredi 14 mars :

OUI !! Elle m'allume ! Je commence à chauffer et j’aperçois deux braillards, les siens probablement. Ils trépignent, s'énervent, se chamaillent et finalement trouvent un jeu qui me strie les tympans. Et ils me tapent dessus en plus ! Le supplice !



Jeudi 15 mars : Jour des confidences

Si vous saviez ; ma maîtresse est terrible !!

Lorsque je tombe malade, pas de soin ni de tendresse ! Non, elle se demande : « Quel virus j’ai encore attrapé ?... Et combien cela va lui coûter ? »

Bien sûr, je résiste à tous ces chevaux de Troie et autres invasions menaçantes. Mais lorsque mon antivirus mouline, je me rends. Et alors pas de médecin bienveillant pour me soigner. Il faut dire qu’il n’y a pas de prise en charge par la sécu pour moi ! Donc un malotru vient fourailler mes intestins…

Je vous le dis, je suis maltraité, mal-aimé dans cette maison. Si je n’étais pas fixé à cette table, je partirai !



Vendredi 16 mars :

Je dors. Écran noir. La paix.

Ah, mais voilà qu'elle m'allume... Je chauffe. Oui, c'est bien elle ! Ouf ! Oh, comme elle est belle ! Ses grands yeux dans les miens ! Elle est profondément émue, je le sens. Elle lit. Mais que lit-elle ? Elle se détourne déjà...

Ah, un grand gaillard apparait. Il n'est pas mal non plus, mais je suis fidèle. Tiens voilà qu'il se penche sur elle ! Oh, non, pas ça ! Ces gestes de tendresse m'insupportent ! Puisque c'est comme ça, je m'éteins sans prévenir. Et toc !!!



Leïla, écrit en mars 2012

Leïla T