Destination : 170 , Journal d'un capitaine


Marre !!!

Jour J : Bon, bien voilà ! On y est. C'est mon jour de gloire. Enfin.... Ça aurait dû l'être. C'est aujourd'hui que je devais surgir des plis et replis d'un papier doré et faire briller les yeux de la petite brunette qui me veut tant. Mignonne comme un cœur, il est certain que j'aurai été du meilleur effet sur elle. Comme elle va être déçue.... Et comme je le suis aussi.



J +1 : Excuses, promesses, bla bla bla. Oui, bon.... Certains peuvent y croire mais pas moi. C'est que je la connais, la Lady. Elle s'éparpille trop et puis voilà. Tout l'intéresse alors forcément à travailler sur plusieurs ouvrages, elle prend du retard sur l'essentiel. Car quand même, je suis un cadeau d'anniversaire, moi, il ne faudrait pas qu'elle l'oublie. Ah non mais vraiment !



J + 2 : Hou là. Calme, Lady, calme. Je ne sais pas ce qui l'a mis dans cette état, mais là, elle me massacre. Ce n'est plus du tricot mais une attaque en règle. Je me demande bien après qui elle rouspète comme ça. Elle regarde plus son ordinateur posé devant elle que moi. A me prendre et à me poser sans arrêts, je sens que je vais avoir des motifs imprévus. Ouille..... Les aiguilles restent agressives et la laine étrangle mes mailles. Elle ferait bien de me poser et de se calmer. Je sens que la pelote va être très longue....



J +3 : L'encolure est enfin en place........ à huit mailles près. Pauvre femme, elle n'a pas vraiment les yeux en face des trous en ce moment. Il va falloir que je m'y fasse et la petite brunette aussi d'ailleurs. Les torsades qui me composent ne sont pas mieux loties : certaines ont même été oubliées, c'est dire. Non, rien ne va plus depuis quelques temps.



J +4 : Quelle douceur dans les gestes, quelle détermination dans le suivi du modèle. Mes rangs sont patiemment détricotés, avec finesse et précision. Tout a changé. La lecture du message tant espéré a calmé aussitôt les doigts trop vifs et les aiguilles acérées. Le fil court, la pelote se reconstitue, irrégulière mais forte d'un nouvel objectif, plus sain, plus beau. Dans un même temps, ma petite Lady a retrouvé sa joie de vivre et son envie de créer. Le cliquetis se fait entendre à nouveau, les rangs s'allongent, les mailles se croisent dans un bel ensemble. L'ordinateur, toujours allumé, la fait même sourire par ses commentaires amusants de silence assommant. Le calme revenu dans ces correspondances va me permettre de grandir. Peut-être même d'être fini et offert avant que la saison ne soit terminée.



J +5 : Maudit ordinateur. A cause de lui, je me vois à nouveau délaissé au profit d'une énième évasion qui lui est proposée. Les yeux dans le vague, l'esprit dans l'aventure, je la sens voyager où ses mots l’entraînent. Et moi, alors ! Si ça continue, je vais passer directement des aiguilles au carton de stockage des vêtements d'hiver. Non, vraiment, tu n'es pas sérieuse, Lady !





LYDIE F