Destination : 196 , Ai11eurs : une autre réalité
Steve
Steve, 17 ans, 1m 60. Oui, ce n’est pas bien grand pour un garçon de cet âge, mais c’est ainsi, ses parents sont petits également.
Steve porte un pantalon en jean, retenu in extrémis par des hanches un peu trop fines. Résultat : le caleçon gris à carreaux surmonté d’un large élastique blanc n’est un secret pour personne.
Le buste de Steve est recouvert d’un tee-shirt blanc tout simple, 100% coton, acheté lundi dernier, et qui n’a pas encore eu l’occasion d’échanger quelques tons en machine avec d’autres tissus plus colorés.
Enfin… le blanc dont je vous parle reflète l’état du maillot il y a moins d’une heure.
À 15 heures 30, Steve venait de sortir de chez lui et a croisé son image dans la vitrine de chez Zaro, le vêtement était immaculé, il en est certain.
À 16 heures 30 précises, Steve a senti vibrer le portable assoupi dans la poche avant droite de son pantalon. C’était Marco, son ami d’enfance qui l’informait de son retard « dsl, coinçé dans le RER mais je viens, à tout’ ».
C’est en baissant la tête pour attraper le téléphone dans sa poche que Steve a remarqué la tache sur le tissu blanc. Une tache rouge sang, d’une quinzaine de centimètres, au niveau des côtes K 6 et K7, côté droit.
Par capillarité entre les fibres du tissu, la marque grenat s’étend maintenant assez rapidement.
Steve est surpris, il ne s’attendait pas à cela. Il relève son tee-shirt, et constate une profonde blessure. La plaie béante mesure six bons centimètres de large et laisse apercevoir les différentes couches de peau : l’épiderme, le derme, l’hypoderme, mais aussi la chair, le muscle.
Steve réfléchit. Comment cela a-t-il pu arriver ?
Le temps semble figé. Aucune urgence. Juste un grand étonnement.
Comment cela a-t-il pu arriver ?
J’oubliais un détail qui a son importance : Steve vit dans le monde-sans-douleur