Destination : 66 , Cri
L'actualité selon Zézette
Eh ben oui, on ne se refait pas ! J'ai toujours appelé un chat un chat et je ne vois pas pourquoi, il en serait autrement aujourd'hui, sous prétexte que j'ai pris de la bouteille ! Non mais ! Les bénis-oui-oui , les salamaleks obséquieux pour obtenir des risettes ? Désolé ! Pas mon truc !
...
Je n'ai jamais compris cela ! Des gens qui sont obligés de compter leurs sous pour boucler leurs fins de mois, les voir se pâmer devant ce qu'ils appellent des "stars", stars du show biz, de la télé, de la politique etc... etc... ! Tu parles d'étoiles, des météorites plutôt !
Parfois, je me demande si le monde ne tourne pas à l'envers, si au lieu d'évoluer, l'humain ne faisait pas une magistrale dégringolade vers le début de ses origines !
...
Mais non ce n'est pas méchant ! C'est une simple constation ! Il suffit de voir les mains avides, les dents de carnassiers, les yeux de bovidés se précipiter en masse devant un micro ! Si on réfléchit bien, ce micro ressemble à une banane, une de celles qu'on présente aux singes dans les zoos ! Seulement je me demande si ce sont les bons qui sont de l'autre côté du grillage !
...
Pour les carnassiers, il suffit de voir "l'information" comme ils disent, dans leur boîte à images, une catastrophe aérienne, un grand carambolage,, un "horrrible attentat", observez-bien le type ou la nana qui l'annonce ! Il ou elle jouit ! Annoncer aux autres qu'il y a plein de cadavres, ah le plaisir ! Et que je t'y reviens toutes les cinq minutes, image en gros plan, sur image en gros plan, le tout entrecoupé d'informations IMPORTANTES, elles ! Entre savoir qu'il sera obligé de réduire ses déplacements en voiture,, parce que l'essence augmente et qu'il ne pourra plus payer son loyer HLM
ET
se repaître de chair humaine et de paillettes, il a choisi : il opte pour le malheur et le superficiel des autres, le pékin moyen !
...
A quoi bon leur passer des films en VO ? La plupart ne sait même pas lire ! Le dico ? Chez eux il sert à réhausser le pied du lit de la grand-mère ! Hugo ? Jamais entendu parler ! Zola ? Un pâtre grec paumé dans le Bosphore... Si si si, comme je vous le dis ! la culture aujourd'hui s'appelle l'agriculture aux hormones et aux maïs transgénique qu'on leur fait avaler ! Ce n'est pas correct tout de même, ils auraient dû les tester avant leurs produits ! Quand on voit les dégats que cela fait sur les cerveaux ! Et dire qu'on a accusé des pauvres vaches !
...
Je suis sûr que c'est un coup des Américains ! Ils trouvaient les Européens beaucoup trop intelligents ! Il fallait faire quelque chose : leurs savants ont travaillé jour et nuit dans des labos secrets pour trouver la parade ! Et ils l'ont trouvée !!! Le coca-cola, le keet-chup, l'hamburger, Euro-Disney (l'euro, eux, ils y avaient déjà pensé !).
Mais ça ne suffisait pas, ils ont continué à chercher ! Leurs séries débiles à l'eau de rose, leurs polars pleins de psychopathes et, la cerise sur le gâteau : le transgénique ! Mais là, faut pas accuser à tort, pour preuve, nos pauvres vaches ! Il vient juste de débarquer et on a déjà commencé à l'avaler sans le savoir ce truc... attendons !
...
Ah les Anglais ! Des vedettes ceux-là aussi, des "stars" dans leur genre ! Ils ont voulu être Européens, quand on leur demande de se conformer à l'utilisation de l'Euro, ils disent : "No, no", mais si on propose d'en donner à leurs paysans, ils disent : "Yes, yes" ! Allez y comprendre quelque chose vous ! Et comme ils sont copains avec les Américains, si ça se trouve, ils sont au courant des intentions d'idiotiser l'Europe, c'est pour ça qu'ils font de la résistance ! Remarquez chez eux, ils sont déjà nombreux à avoir été contaminés, y a qu'a voir la tête de ... Enfin maintenant, on ne se tape plus dessus, c'est déjà çà !
...
C'est vrai je suis injuste ! On n'a besoin de personnes nous pour nous aider à nous crétiniser ! Pour cela, on a les infos et les "prime-time" de la télé ! On prononce praïme-taîme, ça fait bien, c'est plus facile à prononcer que "les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi-sèches", il faut en convenir ! Mais au final, le jus est le même !
...
On peut y passer la nuit si vous voulez, y en a des bidules qui m'énervent ! Tiens... je vais parler de celui-ci : la pillule du lendemain sera distrubée à toute gamine qui en fera la demande. Jusque-là, pas de problèmes, à condition quand même qu'elle ait plus de 16 ans, avant elle devrait normalement jouer à la poupée, plutôt qu'à "Alphonse, c'est bon" ! C'est un point de vue personnel, mais... en même temps, les Einstein qui s'occupent de notre santé, nous serinent en permanence : "Attention SIDA, si rapports non protégés, recrudescence de la maladie" !!!! Faudrait savoir ! J'ai râté un épisode ou quoi ? Je subis déjà l'effet transgénique ? Cherchez l'erreur...
Comment peut-on à la fois encourager les filles à coucher et à se débarrasser du risque d'une grossesse et d'un autre côté, crier "au loup" ????
Dans ce cas, pourquoi on m'obligerait à participer pécuniairement aux copulations de mes contemporains ? Liberté d'accord, mais liberté jusque là où commence la mienne !
...
Mais non je ne suis pas égoïste et arrierrée ! C'est l'argument préféré de tous ceux qui veulent justifier leurs valeurs nauséeuses, pour les imposer à la majorité ! Il paraît qu'aujourd'hui c'est celui qui gueule le plus fort qui obtient ! Et c'est vrai... hein les Parisiens ? Vous en savez quelque chose ! Ah, il n'y a pas que des avantages à vivre dans la ville-lumière ! En plus des crottes de chiens, on vous apporte sur un plateau la bouse de vaches, le lisier des cochons, la paille et les bestioles qui vont avec ! On transforment vos avenues en Marathon-de New-york, au moindre pet de nonne, les randonneurs pédestres vous empêchent de rouler ! Ils ont l'air pas content, mais c'est faux ! Ils sont ravis ! D'ailleurs, il suffit de lire les banderoles multicolores qui agrémentent leurs sorties.... "l'Etat, des sous" (pour payer le voyage, le Moulin Rouge et l'hôtel) !
L'Etat... l'Etat... L'état, c'est vous, c'est moi ! Eux, en plus des sous, ils se sont offert une virée à Paris ! Vous, ils apportent l'air pur de la campagne et moi, je passe à la caisse !Ouais.... je vais tenter le coup dans les rues d'Epinal avec ma pancarte clouée sur un manche à balai, on pourra lire : "Oubliez-moi" !
...
Encore un pris sur le vif, édifiant ! Et toujours à la boîte à images, qui cette fois veut faire dans la martialité. Les flics et la banlieue ! Cela vaut le détour, je vous préviens et je n'invente rien ! Début sur fliquette déprimée qui est estropiée suite à suicide râté ! C'est bien triste, c'est sûr, mais c'est surtout pour nous mettre dans le bain pour la suite;
Une gentillette patrouille de quelques jeunots et jeunettes, tous fringants dans leur bel uniforme, déambulant de-ci, de-là dans les allées d'une cité racontent leurs difficultés de contacts avec les gens du cru !
Effectivement pour les contacts, ils n'ont pas tort car surgit une pierre lancée dans leur direction par une main anonyme et qui fait bobo à une voiture ! La voiture, on s'en fout aussi, est-il normal à notre époque de garer sa tire devant chez soi ? C'est de la provocation, alors tant pis pour le couillon à qui elle appartient, il paiera les réparations !
Que feriez-vous à la place de ses charmants jeunes gens chargés de veiller à votre sécurité ? La logique voudrait que, vous fassiez un retour précipité vers le ou les lanceurs, que vous le ou les chopiez au colbac et que vous le ou les embarquiez au commissariat !
Que nenni !!! C'est la fuite qui est préconisée !
Puis, je passe la seconde partie, fliquette en famille, on s'en fout ! J'arrive à la troisième, là, c'est séance psycho ! On parle de ses soucis, de la peur des méchants, on se sent impuissant!
Puis conseils d'ancienne sportive de haut-niveau : apprendre à respirer pour rester ZEN !!! Retenez bien ce mot, il est important pour la suite !
Je passe sur ce qui est sans intérêt pour arriver AU PLUS BEAU !!!
Scène caméra dans la voiture de police, sirène hurlante, fliquette à l'intérieur plus hurlante que la sirène.... quand arrive une dame, qui ne s'attendait pas à ce déploiement de force, c'est vrai quoi, d'habitude la violence elle est de l'autre côté. Elle gène sans le vouloir le passage de nos justiciers !
Alors là.... oublié les contacts avec la population, oublié les conseils de zen, la furie qui hurle plus que la sirène de sa bagnole a ces mots qui nous font admirer l'élite de notre sécurité : " Casse-toi connasse, dégage en vitesse..."
C'est pas beau ça ? Un petit chef-d'oeuvre !! Dis-donc la CSA,c'est une nouvelle série Starsky et Hutch ? Et toi le sinistre de l'Intérieur, y aurait pas comme un défaut dans l'imprimé des manuels de formation de flics ?
...
Bon, bon j'arrête, mais revenez bientôt, j'ai encore plein de choses à vous dire !
Revenez pendant qu'il est encore possible de s'exprimer par des mots, sinon je ne vous garantis pas d'être capable de me servir d'un silex pour vous faire chauffer un café !
Mady – janvier 2002