Destination : 189 , Enfin des réponses !
Un rendez-vous important ou Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ?
Je n'ai pratiquement pas dormi et le peu que j'ai dormi c'était pour m'enfoncer dans des cauchemars effroyables, que je ne raconterai pas de peur de les revivre.
C'est complètement ridicule de te mettre dans des états pareils, à ton âge ! J'ai beau me moquer de moi, j'ai l'estomac noué, impossible d'avaler mon café noir. Je déglutis avec peine un antidouleur à la taille impressionnante. Je ne sais pas si vous avez remarqué le phénomène, mais depuis quelques années les médicaments ont forcis.
J'ai froid, je tremble. Je regarde quatre fois l'heure du rendez-vous dans mon calepin. Je serai très en avance. J'attendrai les mains moites, les jambes molles. Qu'importe j'ai saisi un livre à la volée sur la table de nuit. Une série de nouvelles d'une rare imagination d'Ibuse Masuji. Viens tout juste de terminer un roman coréen violent, cru, scotchant. Ne peux lire que l'asiatique en ce moment.
Bon sang, j'ai dépassé l'immeuble. Normal lorsqu'on ne vient qu'une fois par an à une adresse. Mais pourquoi je m'impose cette souffrance. Mais parce qu'il le faut !
Un détartrage par an c'est le minimum. Un détartrage vite dit. Il va me faire ouvrir grand, grand, la bouche, il tapera sur toutes les dents, un sondage en quelque sorte et là bien au fond, en haut à gauche lorsque cela fera tac ! léger soulèvement du postérieur et détente brusque d'une jambe. "Ah , Ah ! " entendrai-je derrière le masque blanc. Il me regardera avec bienveillance et commencera à énumérer les différents points de notre plan d'attaque.
Je sonne. Je voudrais être si loin. Une vieille dame charmante m'accueille et m'ouvre la porte de la salle d'attente. Je bafouille "Je suis un peu en avance". Mais quelle chaleur et cette odeur bien caractéristique.
Je fouille, je farfouille dans mon sac à dos, j'ai oublié mes lunettes pour lire ! Oh ! si je pouvais me gifler.
Quel genre de revues sur la table basse de mon dentiste ? Je lirai les gros titres et regarderai les photos. Mince "The New-Scientiste" en version française.
Les dentistes c'est quand même autre chose que les coiffeurs ... Quoi que : "Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ?" C'est scientifique ça ?
La porte de la salle d'attente s'ouvre sur mon amour de dentiste en grande tenue d'officiant d'un blanc éblouissant. "Mme Willey, je vais vous prendre tout de suite le client précédent m'a fait faux bond".
Je pense d'abord : ils ont une paire de pattes palmées confortables comme des Charentaises et quelle est la différence, déjà, entre un manchot et un pingouin ?
Et puis j'entends "Ouvrez bien la bouche, madame !"
Fin