Destination : 6 , Coups et douleurs!
Mais qu'est-ce qu'elle a ma tête ?
"Je n'en peux plus ! Je n'en peux plus !
C'est ma tête, je ne sais pas pourquoi, ma tête attire les confidences, les confessions, les aveux.
C'est terrible ! Je suis à peine assise quelque part, détendue, heureuse, souriante, joyeuse, un livre à la main que vlan ! On se pose à côté de moi, on se rapproche un peu et mine de rien on débute une confession.
Que faire d'autre j'écoute.
Les horreurs que j'ai pu entendre ! De la litanie des mesquineries, des méchancetés courantes à l'étalage des vices les plus variés jusqu'à la description des actes les plus odieux.
Je devrais crier "ça suffit :" me lever et me sauver en courant non je reste là tétanisée, abasourdie, prisonnière de leur vomissure.
Le fiel des paroles coule lentement de mon oreille vers mon cœur qui peu à peu bouillonne et se désagrège.
Quelle souffrance! Tous ces mots, sombres, gluants, puants, ces mots vermine, charogne, que je voudrais ignorer, que je n'ai pas demandés, chamboulent ma tête.
C'est atroce d'avoir en permanence la preuve que le genre humain est odieux.
Je ne peux pourtant pas vivre cloîtrée parce que ma tête invite à la libération des consciences !
C'est décidé aujourd'hui je me m'assiérai pas ! Je vais marcher, me perdre, me retrouver et rentrer. Une journée de repos pour mes tympans.
Tiens la laide et imposante église Saint-Vincent- de -Paul. Voyons : "Confession 17 H -18 H". Un coup d'œil à ma montre, c'est parfait. Je vais tout déballer à mon tour, vider mon sac complètement… si bien entendu la tête du confesseur me le permet.