Destination : 206 , 99 test
dest. 206: 99 test - Quoi de neuf?
Quoi de neuf ?
Début de la page 99.
C'est à ce moment crucial que 009 dut intervenir. Elle venait de recevoir une enveloppe avec son ordre de mission. Elle prit place dans son fauteuil relaxant et sourit en se grattant la pointe du nez.
Depuis quand avait-elle reçu un ordre de mission sur papier ? Une éternité !
Aujourd'hui, il suffisait de regarder de temps à autre la dernière phalange de son auriculaire gauche. Si elle était rouge, c'est qu'un message est arrivé. Pour le lire, il suffisait de poser son doigt sur la paupière et le cerveau captait immédiatement toutes les informations.
009 continua de se gratter le bout du nez. Elle se remémora aussi cette lutte de longue haleine pour vaincre les réticences masculines et accéder à la féminisation de sa profession.
Oui, 009 était une agente secrète.
Elle ouvrit délicatement l'enveloppe sur laquelle était calligraphié impeccablement :
« Mission-test 99 »
- Qu'est-ce que son chef lui avait-il concocté ?
009 avait toujours témoigné de beaucoup de respect pour son Chef, mais, en même temps, elle avait pour lui une espèce de bienveillance désuète. La raison en était qu'il avait refusé toute les évolutions technologiques depuis qu'il avait dépassé le cap de ses soixante ans.
Cette neuvième mission serait-elle un pâle remake de la mission de son concurrent ? Elle avait fait ses preuves à chaque fois. Elle était championne de tir. Ses compétences et sa maîtrise lui donnaient, comme à 007, le droit de tuer.
Elle continua la lecture de son ordre de mission. 19 vies risquaient d'être en grand danger dans un pays d'Afrique. Il suffirait d'une étincelle. Elle connaissait un peu cette région réputée pour ses mines de cuivre, mais ses connaissances ne seraient certes pas suffisantes. Elle aurait besoin d'aides. Et pas n'importe lesquelles. Rapidement, elle fit un tour d'horizon. Le compte était bon !
29 découvertes allaient être déposées entre ses mains : armes et gadgets. Elle sentit la pression monter tout autant que l’excitation. Elle éprouvait des sentiments mitigés pour ces hommes et ces femmes qui passaient leur temps à imaginer des armes plus redoutables les unes que les autres. Mais, se dit-elle, ces mêmes armes pouvaient sauver tant de vies ...
39 kilos de perfection ! Ce serait le bagage personnel qui l'accompagnerait pour les jours suivants. Elle voyagerait dans les conditions les plus ordinaires possibles. Tout le « surplus » n'était pas de son ressort mais de celui d'équipes rodées et rompues !
Chambre 49. Elle râla en arrivant à l'hôtel car elle dut attendre plus d'une heure avant que le réceptionniste n'émerge de son antre. Après des palabres qui n'en finissaient pas, elle obtint les clés de sa chambre. La 49. Elle posa sa valise sur le lit, prit sa trousse de toilette et se rafraîchit rapidement. Elle sortit de sa chambre, déposa les clés à la réception et se dirigea vers la terrasse en bord de piscine.
59 minutes de soleil. Le temps dont elle pouvait jouir avant la tombée brutale de la nuit. Après, ce serait une autre histoire…
Elle se leva, passa à la réception pour demander sa clé. Le réceptionniste lui demanda son nom. Elle s'en étonna en signalant qu'elle venait juste d'arriver.
- Madame, non, madame, je ne peux pas vous donner la clé.
- Pour quelle raison ?
- Vous n'avez pas cette chambre…
La discussion dura, virant au quiproquo le plus invraisemblable. Finalement, le réceptionniste prit la clé et accompagna 009 à « sa » chambre. Elle constata avec effroi que sa valise avait disparu. Et pourtant, à la salle de bain, le tube de dentifrice et la brosse à dents étaient bien sur la tablette...
La discussion reprit de plus belle dans le couloir. Ils rejoignirent la réception.
Un coup de téléphone… en swahili bien sûr. Elle fit semblant de ne pas comprendre cette langue, mais elle découvrit le pot aux roses.
Ce richissime Sud-Africain avait ses caprices et lorsqu'il descendait à l'hôtel il voulait impérativement cette chambre. L'ennui venait du fait qu'il n'annonçait jamais sa venue !
69 : ce chiffre prenait place sur la porte de la chambre qui lui fut proposée en échange. Une chambre rococo aux couleurs chaudes et au décor invraisemblable ! Des volutes, des dorures, des miroirs, des fauteuils et commodes à profusion ! Elle sourit et s'affala sur le lit….
Après quelques minutes de somnolence, elle accomplit ses 79 routines nocturnes. Son regard flotta, flâna , puis s'arrêta sur son livre. Il lui servirait de somnifère ce soir !
Tout à coup, elle entendit :
- 89 lavandes, je vous dis que je ne peux pas en placer une de plus ….
Elle sursauta, regarda autour d'elle. Elle était allongée sur sa chaise longue, le bas de la page 99 baignant dans le soda...
- Mince, s'écria-t-elle, les gamins ! Je les ai oubliés à l'école…
Elle avait gagné 99 minutes de répit avant les rires et les cris !
© Danielle M