Destination : 61 , Négative attitude


Lettre d'une maman désespérée

Lettre d’une maman désespérée.

Bonjour, Madame la directrice, c’est une maman désespéré qui vous écrit au sujet de son fils qui est élève dans votre lycée privé. Vous comprenez qu’avec tout ce que je paye pour qu’il est une scolarité normale, je regarde à deux fois et me permet de vous interpeller.
En effet, Jean-Benoit n’a pas les résultats escomptés dans un établissement comme le vôtre, pensez, il a 20 sur 20 en Français et en Mathématique, toujours premier de sa classe, jamais une punition ni une colle pour insulte à un enseignant ! Si j’avais su, je l’aurais envoyé en ZEP où il aurait reçu l’éducation normale que devrait recevoir un garçon de son âge.
Je pensais que dans votre instruction civique vous lui aurait inculqués les bonnes manières.
Que lui apprenez-vous ? Il est incapable d’envoyer un SMS ! Il ne lit que Rousseau et Rimbaud. Comment sera-t-il s’exprimer dans un entretien d’embauche avec un tel langage ? Le pire, il refuse de se servir de son baladeur MP3 et je n’ose pas vous le dire tellement j’ai honte, il n’aime pas le rap et n’écoute que des musiques ringardes comme Mozart. De plus il refuse de suivre son frère dans les raves parties, il préfère aller à la comédie Française ou à zoner au musé de Louvre. Et puis il est impolie avec son père lorsqu’il lui propose sa drogue favorite. Il refuse aussi de le suivre lui et son frère en banlieue pour brûler les voitures… Que j’ai honte !
Il ne regarde jamais les infos de la télé comment voulez-vous qu’il sache ce qu’il est de bon ton d’entreprendre aujourd’hui ?
Il va perdre sa vie ! Son père veut le renier et lui couper les vivres, nous ne pouvons plus le supporté c’est un monstre ! Que doit-on faire ? La psychologue dit que c’est un cas désespérer.
Je ne sais comment me conduire avec lui, car de plus il a refusé de violer sa cousine le jour de ses 13 ans et ne pense qu’à rentrer à l’ENA.

Signé Madame De Beaumonde
Neully.

J François M