Destination : 14 , Destination maudite
Le dealer
Le dealer
Eric Steen s'installait régulièrement à la table d'un bar d'Amsterdam à la fin de l'année 2000. Il cherchait "une proie" pour revendre de la drogue. Il était lui-même tomber dans le business trois ans auparavant à la suite de la faillite de son commerce.
A partir de là, tout avait basculé. Il s'était mis à boire, puis des relations l'avaient entraîné dans la drogue. C'était facile dans le pays : il n'y avait qu'à se rendre dans un café avec un comptoir de drogues douces pour fumer. Ensuite, on lui avait proposé de dealer des drogues dures. Au départ, il était réticent puis il avait accepté. Qu'avait-il à perdre, sa femme l'ayant quitté et ne voyant que rarement ses enfants ?
Dans le fameux bar, il observait attentivement les jeunes qui venaient acheter du haschich et de la marijuana. Il repérait ceux qui étaient accrocs et influençables. Il leur offrait des boissons et essayait de lier amitié avec eux. Puis, ils les rendaient de plus en plus dépendants des drogues pour ensuite les obliger à dealer. Tans pis si certains y laissaient leurs peaux. Il avait un compte à régler avec ses propres enfants et se vengeait sur les autres.
Au début, il avait encore une conscience puis au fil du temps, n'ayant plus du tout de contact avec sa fille ni avec son fils, tout lui était devenu égal. La drogue et l'alcool faisant également leur travail, il devenait l'ombre de lui-même et parfois violent.
On le retrouva mort dans une ruelle non loin du quartier chaud de la ville, un jour de décembre 2003.