Destination : 14 , Destination maudite
Oh que j'ai honte!
Je vais encourir bien des reproches. Mais qu'y puis-je ? Quant on est atteinte de flemmingite aigue, on reste sourd, même à la voix de sa conscience.
Pourtant, j'avais promis, juré, si je mens... et malgré tout, ils attendaient encore des nouvelles sur leurs nouvelles !
J'essayais de remettre dans l'ordre les textes qui m'avaient intéréssée, les numéros des oeuvres, les noms des auteurs. Mais le facteur virtuel ne cessait pas de déverser des tonnes de courriels, surtout lors de mes absences.
Le point de non-retour fut très vite atteint, et mes bonnes résolutions s'invententèrent l'excuse facile : "plus possible de suivre, je m'y prendrai autrement la prochaine fois" ! Je m'installais alors dans le douillet confort de la paresseuse, quand un sursaut d'orgueil m' attînt de plein fouet : la 72 était là !
Embêtant ça. Comment leur faire parvenir un texte, sans passer pour une "gougeate" qui ne tient pas ses promesses ? C'est alors que je pensai à mon fils, lui saurait me conseiller sur la manière de présenter la chose, bien
qu'à ce moment-là... il me parût plutôt perturbé !
Il y avait de quoi, j'avais appris que contre ma volonté, il consultait régulièrement Marthe , la voyante ! Je la connaissais, c'était une sorcière ! Ne m'avait-elle pas raconté qu'elle se servait d'eau bénite pour jeter ses
ultimes malédictions ?
J'étais sûre qu'elle avait jeté un sort à Maxime, car depuis quelque temps, quand je l'appellais, que je m'inquiètais pour son avenir, il me répondait par d'étranges propos : "Maman... si tu savais ! Les étoiles me sont favorables ! Demain, je serai le nouveau Bill Gates, alors tu vois ? Tu t'inquiètes pour rien !".
On ne peut pas dire que cette nouvelle m'eut remplie de joie, je n'osai pas insister pour savoir si, Mme Marthe ne lui aurait pas fait avaler son eau bénite ! Bien trop peur de l'entendre me répondre : "oui, c'était délicieux !". Avec un peu de vodka-orange et de la glace pilée, je n'en doute pas ! Il est fragile ce petit, on peut lui faire gober n'importe quoi !
En attendant, cela ne résolvait pas mon problème. Demander conseil à mon fils, impossible ! Il était beaucoup trop hors des réalités ! Pour tromper ma flemme, et qui sait, trouver la solution, je surfai sur le net.
Au hazard des sites, je découvris celui vers lequel ma pensée me guida... intéressant ! Très intéressant... ésotérisme ! J'y suis... "entrer ici"... Monsieur Boumlala à votre service... garantie de réussites en tous les domaines" ! Et ça tombe à pic, j'ai tout le matériel nécessaire dans ma boîte à ouvrage !
Maintenant, je peux demander conseil à Maxime....Ne venais-je pas d'apprendre que Marthe était morte en m'appelant et que mon fils aurait une existence raisonnable ?
Mady