Destination : 2 , En route vers l'Afrique.


Kuanlo

"Un éléphant, ça trompe énormément"

Qu'est ce que tu dis?

Je dis: "Un éléphant, ça trompe énormément"

Mais ça ne veut rien dire.



Quand Kouanlo est né, son père lui a offert un éléphanteau. Car le père de Kouanlo est riche, très riche.

Quand Kouanlo connut les mots, il décida d'appeler son éléphant Kouanlo. Comme lui... Il aimait tellement son animal qu'il ne voulait pas qu'on les distingue. Une seule identité pour des amis qui se moquaient des différences entre espèces.

Kouanlo a maintenant 7 ans. Et Kouanlo a appris par sa préceptrice une phrase qui l'amuse beaucoup. Un éléphant, ça trompe énormément. Les sonorités de ces mots l'amusent... Et puis il y a ce jeu de mots qu'il ne comprend pas.

Mais cette phrase l'attriste aussi car Kouanlo pense à Kouanlo. Kouanlo, couché dans sa chambre, s'inquiète pour Kouanlo qui est blessé.

Alors qu'ils se promenaient tous deux dans la savane, l'un monté sur l'autre - Kouanlo sur Kouanlo, bien sûr, forcément pas l'inverse - une lionne a surgi.

Ni l'un ni l'autre ne se sont inquiétés; d'habitude, les lionnes ont peur des éléphants. Mais depuis quelques temps, la Nature fait n'importe quoi! Et la lionne a attaqué. Elle voulait croquer Kouanlo l'enfant, à n'en pas douter, mais Kouanlo l'éléphant s'est interposé.
La lionne a été assommée d'un revers de trompe, mais elle a eu le temps de blesser Kouanlo profondément à la patte.

Les meilleurs vétérinaires du pays sont occupés à le soigner.

Le père de Kouanlo est venu dans sa chambre hier, et lui a dit pour le rassurer: "C'est une vilaine blessure, mais les docteurs s'en occupent. Il sera vite guéri. Mais il aura peut-être du mal à marcher. Il boitera. Ce n'est pas grave, je t'achèterai un autre éléphant."

Depuis, Kouanlo a peur. Il n'ose plus sortir de sa chambre. Si en jouant il tombait et se cassait quelque chose, son père voudrait le remplacer par un autre fils.

Guillaume