Destination : 23 , ANNIVERSAIRE 1 Une sombre histoire


Chapitre 3

- Je suis la Comtesse Ingrid von Thurn und Taxis. Je suis allemande. Je suis mariée et je demeure à Ratisbonne. J'ai quarante-huit ans. Je fais cette croisière depuis plusieurs années. Donc, c'est vrai, je connais bien le steward, mais ce soir, je ne l'ai pas vu. J'ai dîné dans la salle à manger avec mes compagnons de table, un journaliste sportif belge et sa femme, deux Suédoises et une Française. Après le repas, je suis allée directement dans ma cabine, j'avais la migraine. Donc, j'aurai beaucoup de mal à vous informer.


- Sam dit qu'il vous a vue au bar à l'instant où la monitrice grecque le quittait.



- Comment, Sam dit qu'il m'a vue ? Oui, j'ai passé la tête au bar puis je me suis ravisée. Sur le chemin de ma cabine, je n'ai pas rencontré le steward. Par contre, Lucie, elle, était à l'accueil, au pied de l'escalier A quand je l'ai emprunté. Il devait être 21 h 30. Oui, nous avons traîné à table, beaucoup parlé de choses et d'autres.



- Permettez que je pose des questions. En venant au bar, vous avez dû apercevoir le steward.



- Mais, Inspecteur, comment pouvez-vous vous permettre de mettre ma parole en doute ? Je ne me suis pas approchée du pont, je suis restée à l'intérieur.



- Bon, on verra plus tard. Retournez à votre cabine, je peux encore avoir besoin de vous.



Danièle