Destination : 23 , ANNIVERSAIRE 1 Une sombre histoire


Chapitre 11

La Comtesse Ingrid von Thurn und Taxis, épuisée par cette nuit tumultueuse, frappe à la porte de la cabine cabine du Capitaine Della Vera qui apparaît en peignoir de bain :


- Capitaine, puis-je vous avoir un entretien avec vous ?



- Madame la Comtesse, bien sûr, entrez !



- Capitaine Della Vera, vous connaissez ma situation ! Je fais cette croisière depuis si longtemps, je n'ai rien à vous cacher ! Avec un mari dans un fauteuil roulant toute l'année, j'ai bien droit à un peu d'amusement ! Mais bien sûr, tout cela dans la discrétion.



- Soyez-en assurée, Comtesse !



Face à l'homme, dont elle apercevait le torse poilu dans l'échancrure du peignoir, elle, dans un déshabillé vaporeux, exigeait la promesse de son silence.



- Comtesse, j'en fais mon affaire. L'Inspecteur Talbot n'est pas si fin qu'on veut bien le dire.



- Et bien voilà ! David a rendu bien des services au steward et, cette fois-ci, ce fut à son tour de compter sur lui. David devait me rejoindre dans ma cabine, mais il fallait provoquer quelque chose qui puisse détourner l'attention de nous. Il a donc demandé au pauvre bougre de s'en charger. Je dois dire qu'il n'a pas lésiné, son portefeuille et ses chaussures, quelle mise en scène ! Le plouf, je suppose que cela faisait aussi partie du jeu. Je ne pouvais pas dire à l'Inspecteur que David et moi., enfin, vous comprenez.



Par contre, elle ignorait où se cachait le steward, peut-être quelque part en train de cuver la bouteille de whisky que David lui avait offerte. Ou en train de forniquer comme toi, ma jolie, pensa son interlocuteur.



- Et le Docteur ?



- Il dort et, si vous le permettez, je vais le rejoindre. Bonsoir, Capitaine, et merci.



Le capitaine regarde l'Allemande s'éloigner. « Tous les ans, elle invente quelque chose de nouveau pour foutre le bordel sur mon rafiot ? Et pourquoi le toubib et pas moi ? Qu'est-ce qu'il a de plus ? L'année prochaine, je la saute. Comme ça, je l'aurai à l'oil. D'une pierre deux coups, enfin, si je puis dire ! ».

Danièle