Destination : 5 , Si on s'écrivait ?


Bonjour

Bonjour
Chers tous,

Qu'il est touchant de votre part de vous inquiéter pour moi ! J'en suis toute retournée ! Ce qui me prépare d'ailleurs pour le long périple que je vais entreprendre pour vous rejoindre.



Que vous dire de mes activités présentes ? Je nage beaucoup, j'écoute le beat d'une musique extérieure, je dors, je me sens parfois solitaire. Ce séjour forcé qui se prolonge me paraît interminable et l'ennui me gagne. Je me demande ce que l'avenir me réserve et je me languis d'être parmi vous.



Cette inquiétude que vous manifestez à mon égard me prouve que le chemin sera difficile jusqu'à vous, semé d'embûches, mais aussi que vous serez là pour m'accueillir et m'applaudir. Ceci devrait compenser cela. Je vous avouerai que je ne suis pas rassurée, que cette voie étroite que je dois emprunter m'impressionne. Et puis convenez qu'il m'est dur de m'embarquer vers une destination dont presque tout m'est inconnu. Des rumeurs sont parvenues jusqu'à moi, certaines réconfortantes, d'autres angoissantes, dois-je y ajouter foi ? Vous en donner ici le détail me paraît trop long, d'autant que le but réel de cette lettre est de vous annoncer que je serai très prochainement là. Je ne puis me permettre d'être plus précise, vous n'ignorez pas les aléas d'une telle expédition, l'ayant déjà entreprise vous-mêmes, mais soyez sûrs que je vous ferai signe dès mon arrivée.



Je vais donc interrompre là cette missive et me préparer pour le périlleux voyage vers vous. Pensez fort à moi et sachez que, d'avance, je vous aime.



P.S. Je n'ai pas eu le temps de vous envoyer cette lettre tant mon départ a été précipité, je vous la remets donc en mains propres. Quelle ne fut pas ma surprise, à mon arrivée, d'entendre un cliquetis d'outils et un concert de voix étranges, d'assister à un défilé de blouses blanches, et de voir deux étoiles bleues au firmament embrumé. J'ai compris depuis qu'il s'agissait des yeux de ma Maman.



Danièle