Derniers textes publiés :
Destination : 67 , ANNIVERSAIRE 3 "L'Echo d'Ailleurs"
Edition Spéciale - Eté 2022
ÉDITO :
Chers lecteurs, c’est avec un immense plaisir que je vous présente aujourd’hui cette nouvelle édition des Echos d’Ailleurs, pour un numéro spécial « ETE 2022 ».
Nous retrouverons nos rubriques habituelles : Cuisine, Sport, Faits Divers, Carnet Rose, Voyage, Economie, Littérature et Politique.
J’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que nous en avons eu à le rédiger pour vous.
Bel été à tous !
***
FAITS DIVERS : Etouffé en mangeant une brouette
Dans son potager, Charles H, 78 ans, s’est pris les pieds dans ceux de sa vieille brouette en bois, sur laquelle il a violemment chuté tête la première et bouche grande ouverte de surprise. Malgré ses efforts désespérés, il n’a pas réussi à décrocher sa mâchoire solidement plantée : le pauvre homme s’est étouffé.
CUISINE : Bière au Rhum à la Sauce Champagne
Ingrédients pour quatre personnes (prévoir 4 verres à bière) :
- Trois bouteilles de bière
- Une bouteille de Rhum
- Une bouteille de Champagne
- Un citron vert
Préparation :
- Mettre la bouteille de champagne au frais.
- Versez deux doses de Rhum dans un verre de bière : goûter-le.
- Versez maintenant deux doses dans chaque verre à bière
- Resservez-vous deux doses de rhum pour vous désaltérer
- Versez la moitié d’une bouteille de bière dans chaque verre, mélanger avec le Rhum à l’aide d’un touilleur
- Si vous avez soif, vous pouvez boire une ou deux doses de rhum
- Coupez le citron en quatre quartiers, plongez chaque quartier dans chacun des verres
- Il reste un peu de rhum, allez-y, on ne va pas garder la bouteille pour si peu.
- Au moment de servir, ouvrez le champagne et finissez de remplir chaque verre avec une rasade généreuse.
- Il n’y a plus qu’à déguster avant d’aller se coucher !
SPORT : Les vingt-quatre heures en mobylette de Champigny-les-Oies
Ce week-end a eu lieu la dixième édition du célèbre rallye mobylette de Champigny-les-Oies. De nombreux concurrents, venus de toute la France, étaient présents sur la ligne de départ, samedi matin à 8h. Les équipes avaient rivalisé d’audace et de créativité pour customiser les 103 et 104 de chez Peugeot ; les MBK 51, les Solex, les Piaggios Ciao ou même les antiques Mobylettes AV3 et quelques Camino de Honda.
Les premières heures ont été marquées par quelques acrobaties dont certains conducteurs sont les spécialistes, pour le plus grand bonheur des fans qui poussaient des cris et des hourras à chaque roue cabrée. Cependant, la route est longue avant l’arrivée et, dès le début d’après-midi, les amusements matinaux avaient laissé la place à une concentration rigoureuse.
Après une course de tous les dangers, plusieurs abandons s’enchainèrent : l’équipe des As du Volant, conduite par Satanas et Diabolo, a ainsi dû s’arrêter suite à un problème technique au niveau du moteur. Puis ce fut le tour des Fans de Chichoune, où le champion, Fada, a raté un virage et s’est empaffé dans une botte de paille, sans blessure heureusement.
La nuit tombait sur les concurrents restants qui, malgré la fatigue, ne lâchaient rien et poursuivaient leurs efforts. Mais les heures nocturnes furent terribles et, au réveil, les spectateurs découvrirent que trois coureurs seulement étaient encore en lice :
- Numéro 10, l’Abbé Cane, un véritable outsider en soutane et crucifix que personne n’avait vu venir, pour l’équipe des Fourches du Diable.
- Numéro 6, Chantal Lumage, bien connue des connaisseurs, qui effectue cette année sa septième courses. Elle a gagné le trophée deux ans de suite, en 2013 et 2014 et est souvent montée sur le podium à la deuxième ou troisième place.
- Numéro 3, la grande favorite, championne des trois dernières éditions et grande rivale de Chantal, Lucy Clomoteur, pour l’équipe des Démarreurs au Quart de Tour.
Pendant près d’une heure, les trois concurrents n’ont pas faibli d’une seconde, chacun prenant tour à tour l’avance sur l’autre. Le suspense était infernal, tout comme la cadence des engins qui bondissaient sur le bitume, dans le bruit assourdissant des tuyaux d’échappement.
Soudain, le choc : à la sortie d’un virage, les deux concurrentes, en voulant chacune prendre l’avantage sur l’autre, ont tenté en même temps la même manœuvre périlleuse dite du grand soleil. Elles se sont violemment percutées, envoyant les engins voler dans le décor, dans un bruit de tonnerre. Les secours sont intervenus et, fort heureusement, les deux concurrentes ne sont que légèrement blessées. Chantal souffre de deux côtes cassées et d’une belle entorse au poignet droit tandis que Lucy a été conduite à l’hôpital pour un léger traumatisme crânien.
Il ne restait plus qu’à l’Abbé Cane, alors en troisième place, à remonter la piste. Passant entre les deux concurrentes accidentées, il les a gratifiées d’un signe de croix aussi large que son sourire triomphant. Et c’est ainsi que, soutane au vent, il a franchi la ligne d’arrivée sans aucun rival pour lui disputer la place. Certains se demandent si tout cela ne serait pas le fruit d’une intervention divine ou d’un miracle opportun…
CARNET ROSE : Le mariage de la Carpe et du Lapin
Elle était muette, il était agile ;
Elle faisait des sauts, il faisait des bonds ;
Elle était d’Avril, il était de Mars.
Il détalait à travers champs,
Elle nageait entre deux eaux,
Il lui a fait son fameux coup,
Elle lui a posé un lapin,
Et leur histoire a fini en queue de poisson.
ÉCONOMIE : L’Action de la Banane en pleine Déconfiture
Cette nuit, à la Bourse de Tokyo, les actions de la Banane ont subi une forte chute, perdant près de 25 points au CAC 40 en l’espace de quelques heures.
Personne ne peut pour l’instant expliquer cette dégringolade. S’agit-il d’un acte de piratage informatique ? D’un coup d’état du fameux Régime Bananier ?
Espérons en tous les cas que cet épisode n’entraine pas à sa suite les bourses de Paris, Londres, New-York et, à leur suite, l’effondrement du marché mondial. Ce serait une véritable déconfiture !
LITTÉRATURE : Le Livre de M… de la Semaine
Cette semaine, dans notre rubrique littérature, je vous propose de découvrir un roman étonnant, surprenant, déroutant : « Eloge du KK » par Nick Prostate, parus aux éditions de la Prostate, à Le Fion (Savoie).
L’histoire est banalement simpliste : un homme se retrouve dans la M…, il rencontre une jeune femme, qui elle, la cherche. A deux, ils sont de véritables fouille-M., n’hésitant pas à la remuer, ce qui ne sera pas sans conséquences…
Il s’agit du premier roman d’un jeune auteur et, à ce titre, nous lui laisserons le bénéfice de la jeunesse pour faire preuve d’indulgence car rien, absolument rien dans ce livre n’est digeste. Au contraire ! Il y aurait plutôt de quoi se tordre le ventre car il est, autant le dire franchement, carrément chiant.
Nous ne saurions donc que trop vous conseiller de passer votre chemin, de ne pas essayer de le lire sous peine de souffrir de ballonnements et gaz intestinaux incommodants et douloureux. A moins de vous en servir comme papier toilette ?
VOYAGE : Le roi des Cons chez les Crétois
Cette semaine, notre reporter poursuit son voyage autour du monde, pour nous faire découvris les plus beaux sites remarquables, avec une escale en Crète, petite île méditerranéenne rattachée à la Grèce. Vous trouverez des plages magnifiques, des sites historiques antiques époustouflants, des bars, de la musique et du soleil. Deux choses remarquables sont cependant à noter :
Première découverte pour notre aventurier : les habitants de la Crète, ne sont pas les crétins, même si certains le sont bien évidemment, comme partout ailleurs dans le Monde.
Deuxième découverte, et de taille : en Crète, la salade Grecque s’appelle la Salade Crétoise et contient des pommes de terre bouillies. Donc, faites attention quand vous allez au restaurant : si vous commandez une salade grecque, vous aurez une salade grecque. Mais si vous commandez une salade crétoise, vous n’aurez pas une salade grecque rebaptisée à la mode locale, vous aurez une salade crétoise.
Si vous ne comprenez pas, c’est que vous êtes un… crétin !
DERNIÈRE MINUTE : JFP Candidat
Alors que nous nous apprêtions à boucler ce numéro, une dépêche de l’A.F.P vient de tomber : pour sa succession à la barre du navire « l’Ailleurs Atelier », il a décidé de se présenter ! Qui ça ? Le célèbre capitaine au long cours (non, pas le capitaine Hadock, il jure beaucoup moins) ; le plote aux destinations de rêve (pas Michel Vaillant non plus) qui a traversé toutes les mers du globe (pas Corto Maltese, non, non…), nous voulons parler des mers de l’imaginaire et des océans de la créativité pour nous embarquer à sa suite dans sa joyeuse équipe (ce n’est pas le capitaine Stubbing) et nous faire vivre des aventures bi-mensuelles originales, parfois déconcertantes, mais toujours inventives.
Vous avez trouvé, je suppose ?
JFP président à vie !!!